Rechercher une Offre d'emploi

Forum des Télécommunications pour scruter les tendances du marché de l'emploi

L’Institut Télécom vous donne rendez-vous le 10 février

Publié le 03 février 2011
Forum des Télécommunications pour scruter les tendances du marché de l'emploi

Les étudiants de Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom École de Management s'associent cette année encore pour organiser la 19e édition du Forum des Télécommunications le 10 février prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Événement incontournable du recrutement en France, le Forum des Télécommunications a accueilli en 2010 plus de 80 entreprises et plus de 4200 visiteurs.

A cette occasion, l'Observatoire des métiers de l'Institut Télécom mènera pour la 3e année consécutive une enquête auprès des entreprises participantes sur les tendances de l'emploi.

Un Observatoire des métiers sur les perspectives d'emploi et les besoins des entreprises

L'Observatoire des métiers de l'Institut Télécom analyse le marché de l'emploi des diplômés des écoles de l'Institut (Télécom ParisTech, Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management), afin d'y repérer les grandes tendances tant conjoncturelles que structurelles, à court et moyen terme. Il référence les articles, études et publications sur ce thème émanant de sources spécialisées. Il produit également des études internes sur certaines problématiques spécifiques : critères de choix de filière, métiers du traitement du signal, conjoncture, etc. Ces informations sont diffusées au sein de l'Institut aux responsables des formations, aux enseignants-chercheurs et aux étudiants. L'Observatoire de l'Institut dispose également d'un blog public de veille :

http://metiers.wp.institut-telecom.fr/

L'étude "Conjoncture Forum 2011"

Pour la troisième année consécutive, une étude conjoncturelle sera réalisée par cet Observatoire auprès des entreprises présentes sur le Forum des Télécommunications 2011. Cette étude a pour objectif de recueillir des indicateurs avancés qui permettront de mieux connaitre les perspectives d'activité de ces entreprises, leurs projets de recrutement (par profil et par thématique) et l'évolution de leurs attentes en termes de compétences et d'expertise technique des jeunes diplômés. Les principaux résultats seront disponibles dans les semaines qui suivront le Forum.


FERMER