Rechercher une Offre d'emploi

Interim et emploi des jeunes : Concours «Way to Work» d'Adecco

Après la France, le tour du monde des métiers commence pour le gagnant français

Publié le 15 juillet 2013
Interim et emploi des jeunes : Concours «Way to Work» d'Adecco

Grâce au Groupe Adecco, une expérience unique attend Tolotra Ramarovahoaka, jeune Bordelais de 22 ans : jusqu’au 9 août, il va parcourir le monde et tester une dizaine de jobs différents. Première étape à Paris, avant de s’envoler pour la Suède.

Le Groupe Adecco, dans le cadre de son programme « Way to Work », a lancé au printemps un concours ouvert aux jeunes pour offrir à certains d’entre eux l’opportunité de tester une dizaine de jobs dans des pays différents – et ainsi les aider à trouver leur voie. Le gagnant français s’appelle Tolotra Ramarovahoaka. Première étape en France : il a déjà pu observer comment s’organisait une manifestation sportive de grande envergure, puisqu’il était au Stade de France les 5 et 6 juillet derniers !

Tolotra est né et a grandi près de Bordeaux. Après son bac, il a étudié l’anglais et le japonais avant de réaliser que cela ne correspondait pas réellement à ses envies et à ses attentes. Passionné de voyages, il a donc hâte de débuter ce tour du monde pour découvrir différents pays et tester différents jobs.

Après la France, puis la Suède, Tolotra se rendra en République tchèque pour travailler dans une usine de matériel photographique, au Portugal et en Inde où il appréhendera le domaine de la vente, en Argentine pour acquérir une expérience dans l’hôtellerie de luxe, etc.

Le but de ce voyage pour Tolotra ? « M’imprégner au maximum de toutes ces expériences professionnelles, humaines et culturelles, afin d’acquérir des compétences et de commencer à véritablement construire mon futur ». Il va relayer ses aventures sur son blog : http://tolotra.adeccoworkexperiencecontest.com/

Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Adecco, pris en janvier 2013, de trouver un emploi permanent à 100 000 jeunes d’ici 3 ans.


FERMER