Rechercher une Offre d'emploi

J-7 avant la 1ère édition du Salon de l'emploi Automobile

Rencontrez les recruteurs du secteur automobile

Publié le 04 mars 2014
J-7 avant la 1ère édition du Salon de l'emploi Automobile

Contrairement aux idées reçues, le secteur automobile embauche ! En France, plus de 9 % de la population active travaille directement ou indirectement dans l'automobile ; la réparation et le commerce automobile concentrent 70% des salariés de la filière automobile.

Le premier Salon de l'emploi Automobile ouvrira ses portes le 11 mars prochain au siège du Groupe Argus (11 rue des Petits Hôtels, Paris 10ème). Véritable lieu d'échange, le Salon de l'emploi Automobile est l'occasion pour les visiteurs de rencontrer directement les recruteurs du secteur, dans le cadre d'une 1ère édition dédiée au commerce et à l'après-vente.

Une trentaine d'exposants

Une trentaine d'exposants est attendue pour cette grande première. Concessionnaires (Renault Retail Group, Horizon, Japauto, ...), enseignes connues d'équipement et entretien ou réseau d'agences automobiles (Norauto, Feu Vert, Via Automobile...), loueurs longue durée (ALD Automotive, Parcours, ...), cabinets de recrutement (Care Consulting, Assistra, ...), centres de formations (GNFA, etc.) et Pôle emploi accueilleront les candidats à la recherche d'emploi, permettant aussi aux jeunes diplômés de réaliser sur place leurs premiers entretiens de sélection. (Cliquer ici pour consulter la liste complète des exposants).

Le salon sera l'occasion pour les recruteurs de rencontrer les profils les plus qualifiés du secteur automobile puisque seuls les candidats dotés d'une expérience dans l'automobile ou issus d'une formation automobile seront admis.

« Nous avons créé cet évènement pour répondre à une forte demande aussi bien de la part des recruteurs que des candidats. Le salon va permettre aux personnes à la recherche d'un emploi dans le secteur automobile de rencontrer directement les recruteurs, d'enrichir leur réseau professionnel et d'avoir sur place des premiers entretiens. 2000 postulants se sont déjà inscrits ; la trentaine d'exposants attend plus de 500 visiteurs qui auront été retenus pour ce salon. Rendez-vous le 11 mars prochain ! » déclare Bertrand Ricq, Directeur d'Autorecrute et organisateur du salon.

Infos Pratiques

Entrée gratuite. Inscription obligatoire sur www.salonemploiauto.com

Expérience ou formation dans l'automobile requise.

Date / Horaires : Mardi 11 mars de 9h30 à 18h30

Lieu : Siège social du Groupe Argus
11 rue des Petits Hôtels
75010 Paris


FERMER