Rechercher une Offre d'emploi

Job Dating : L'ESIEA accompagne ses étudiants dans leur recherche d'entreprises

Au programme : des outils théoriques, mais surtout de la pratique.

Publié le 24 mai 2012

Pour la 3ème année consécutive, l'ESIEA organise une session de Job Dating dans ses locaux parisiens afin d'aider ses futurs étudiants ingénieurs en alternance à trouver l'entreprise qui les accueillera.

Au programme : des outils théoriques, mais surtout de la pratique.

L'école d'ingénieurs ESIEA, propose aux étudiants issus d'une formation Bac+2 ou Bac+3 d'intégrer le cursus d'ingénieur ESIEA en apprentissage. L'ESIEA a compris l'importance d'accompagner les étudiants au plus tôt dans leur démarche et organise ainsi une session d'aide à la recherche d'entreprises les 5, 6 et 7 juin prochains, destinée aux étudiants admis à la prochaine rentrée 2012.

Segmenté en deux parties, ce séminaire commencera par un retour sur les fondamentaux de la recherche d'entreprises. Les étudiants pourront ainsi retravailler leur curriculum vitae, améliorer leur lettre de motivation et se préparer pour leurs futurs entretiens d'embauche. La théorie laissera place à la pratique dès le lendemain, les deux derniers jours étant consacrés à la mise en place d'entretiens d'embauche entre les étudiants et les entreprises partenaires de l'ESIEA.

« Nous attendons une trentaine d'entreprises en phase de recrutement, parmi lesquelles Altran, Atos, Banque Postale, British Telecom, Capgemini, General Electric, Logica, Orange, Société Générale, Steria et Thales pour ne citer qu'elles » précise Nicolas Cluzel, Responsable des Relations Entreprises à l'ESIEA. « Certaines ont déjà accueilli des élèves de l'ESIEA dans le cadre d'un contrat d'apprentissage par le passé et nous renouvellent leur confiance, d'autres participent pour la première fois à notre séminaire. Tous ont réalisé que l'alternance représentait un canal d'embauche supplémentaire ce qui n'est pas négligeable dans un secteur qui souffre d'une pénurie de candidats. »

A l'issue des précédentes éditions, plus de la moitié des étudiants ont décroché un contrat d'apprentissage au sein d'une des entreprises présentes au séminaire.

Admission au cursus d'ingénieur en alternance


Tous les détails sur la formation d'ingénieur ESIEA par apprentissage, ainsi que le dossier de candidature, figurent sur le site de l'ESIEA.


FERMER