Rechercher une Offre d'emploi

L'ECAM Lyon s'engage avec OPE pour les carrières au féminin

L’ECAM Lyon a signé un partenariat avec l’association OPE (Objectif Pour l’Emploi)

Publié le 24 juin 2014
L'ECAM Lyon s'engage avec OPE pour les carrières au féminin

L'ECAM Lyon a signé un partenariat avec l'association OPE (Objectif Pour l'Emploi), association visant à créer du lien social, favoriser l'ascenseur social et tisser des réseaux. Cette collaboration porte notamment sur le champ « Ingénieur(e) et Technicien(ne) Demain », initiative visant à promouvoir les métiers scientifiques auprès des lycéennes à laquelle les étudiantes de l'ECAM Lyon ont déjà fortement contribué depuis ces dernières années.

L'ECAM Lyon s'engage donc faire connaître l'action « Ingénieur(e) et Technicien(ne) Demain » à ses élèves-ingénieures pour qu'elles interviennent dans les lycées et collèges de l'académie de Lyon en expliquant leur parcours, de manière à susciter des vocations. L'école favorisera également l'organisation des conférences, tables-rondes et débats d'OPE.

Suite à la signature de la convention, une conférence-débat s'est tenue le jeudi 15 mai 2014 sur le thème « La France doit s'appuyer sur une industrie performante. Des femmes témoignent ». Animée par Claude BERGER, la conférence a réuni Sabine LEPEYTRE (Ingénieur ECAM 2005, Responsable Production chez Praxair Surface Technologies, et co-fondatrice d'ECAM au Féminin), Catherine CHARVIN (Product Manager chez VOLVO et administratrice à OPE) et Françoise PFISTER (PDG SIAM-GRINSPANN, entreprise franco-allemande, de mécanique de précision, membre association FCE Femmes Chef d'Entreprise et administratrice à OPE) qui ont présenté chacune leur parcours et leur vie d'Ingénieure.



ZOOM sur l'ECAM LYON

L'ECAM Lyon est une grande école d'ingénieurs, créée en 1900, qui allie, dans tous ses programmes de formation, une exigence scientifique et technique, une forte dimension humaine et sociale, et une ouverture internationale. Elle est particulièrement soucieuse de l'accompagnement des élèves-ingénieurs dans leur projet pédagogique et cultive une grande proximité entre les étudiants et le personnel. Flexible et adaptable, l'ECAM Lyon est constamment en recherche de solutions innovantes pour anticiper et répondre au mieux aux besoins des entreprises.


FERMER