Rechercher une Offre d'emploi

Label Top Employer France 2014 pour la Société Générale

La méthodologie du Top Employers Institute repose sur un processus indépendant, recensant les pratiques RH de l’entreprise ...

Publié le 17 février 2014
Label Top Employer France 2014 pour la Société Générale

Société Générale vient de recevoir le label « Top Employer France 2014 » pour sa politique de Ressources Humaines qui permet à ses collaborateurs de se développer, tant sur un plan professionnel que personnel.

La méthodologie du Top Employers Institute repose sur un processus indépendant, recensant les pratiques RH de l'entreprise et leur progression, en étudiant de nombreuses dimensions comme le développement des carrières et l'évolution professionnelle, les conditions de travail, la politique de diversité, les avantages sociaux, etc. Les résultats sont ensuite audités par Top Employers Institute, lui-même audité par le cabinet Grant Thornton.

Lors de cette certification réalisée sur un panel d'entreprises de référence, Société Générale s'est notamment distinguée par :

  • sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation, permettant à chacun de grandir dans l'entreprise (offre de formation, Cursus Cadre, politique de mobilité interne, académies de professionnalisation des filières, Corporate University...)
  • l'attention qu'elle porte à ses collaborateurs au travers de mesures concrètes pour optimiser leurs conditions de travail (programme de santé et bien-être, flexibilisation du temps de travail, Baromètre employeur et construction de plans d'actions ...)
  • les programmes mobilisateurs qu'elle déploie pour susciter l'engagement de ses équipes (Défi Transition Numérique PEPS, Citizen Commitment, Playing for salle Pleyel...).

Cette certification démontre la volonté de Société Générale d'être un employeur responsable, qui prend en compte ses collaborateurs et développe leurs compétences sur le long terme. Cela permet à la banque d'avoir en son sein des professionnels engagés, qui savent relever des défis en équipe et s'adapter aux évolutions du secteur bancaire et des besoins de ses clients.


FERMER