Rechercher une Offre d'emploi

Lancement de « Around the world in 80 jobs »

Adecco toujours mobilisé pour l'emploi des jeunes

Publié le 07 mai 2013
Lancement de « Around the world in 80 jobs »

Le 30 avril dernier, les 900 agences d’Adecco en France ont participé à l’opération « La Chaîne du Oui ! ». La présence des collaborateurs d’Adecco dans la rue et en agences leur a permis de rencontrer près de 95 000 personnes en une journée. Leur objectif : aller à la rencontre des jeunes afin de leur proposer des services gratuits pour améliorer leur employabilité (conseils, simulations d’entretiens, formations, etc.) Aujourd’hui, la nouvelle initiative de cette opération mondiale est d’offrir l’opportunité à huit jeunes de faire cet été un tour du monde pour tester dix métiers différents.

 

L’opération « La Chaîne du Oui ! » s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Adecco, pris en janvier 2013, de trouver un emploi permanent à 100 000 jeunes d’ici 3 ans. Trois mois après, les premiers résultats de cet engagement, publiés sur le site dédié www.lachaineduoui.fr, font état de 8 646 jeunes en poste, soit 8,3% de l’objectif.

 

« La réaction des  jeunes que nous avons rencontrés lors de cette journée du 30 avril nous conforte dans l’idée que notre démarche est utile et innovante. Ils ont besoin d’assistance dans leur recherche d’emploi et notre mission est de les aider dans ce contexte particulièrement difficile, » a commenté Alain Dehaze, Président du Groupe Adecco en France et Directeur Général d’Adecco.

 

Après le lancement réussi de « La Chaîne du Oui ! », Adecco s’engage dans une nouvelle initiative pour l’emploi des jeunes, « Around the World in 80 Jobs™ » : l’opportunité pour huit jeunes, dont un(e) Français(e), d’expérimenter cet été 10 jobs dans 10 pays différents et de vivre des expériences uniques et enrichissantes.

Du 1er au 20 mai, les candidats à l'aventure sont invités à déposer leur candidature sur le site www.waytowork.com. De façon ludique, ils naviguent à travers le monde et valident les étapes de leur candidature. Les 8 jeunes retenus partageront ensuite leur expérience sur les réseaux sociaux. Un(e) Français(e) figurera parmi les globe-trotters et partira dans 10 pays dans quatre continents différents : le Portugal, le Maroc, la Slovaquie, la République Tchèque, Dubaï, l’Inde, l’Argentine, le Pérou, le Canada et la Suède.


FERMER