Rechercher une Offre d'emploi

Le 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié au Handicap

April, TNT, Française des Jeux, Orange, la ville de Poitiers, KFC, Total, Alstom, Pierre & Vacances, Go Sport et Sagemcom participent à « Handi2Day »

Publié le 26 avril 2011
Le 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié au Handicap

Handicap.fr, le site référent sur le Handicap et Job2Day, le spécialiste des salons de recrutement sur mobile et web, lancent du 9 au 13 mai 2011 « Handi2Day » le 1er salon de recrutement en ligne et sur mobile dédié aux candidats en situation de Handicap. 11 entreprises participent à cette grande première : April, TNT, Française des Jeux, Orange, la ville de Poitiers, KFC, Total, Alstom, Pierre & Vacances, GO Sport et Sagemcom.

L'objectif ? Permettre aux candidats en situation de handicap de participer à un salon de recrutement sans se déplacer, à partir de leur téléphone mobile.

Une rencontre facilitée entre entreprises et candidats

L'emploi des personnes en situation de handicap devient un enjeu de plus en plus fort pour les entreprises mais les candidats sont difficiles à atteindre. « Handi2Day » apparaît comme une solution simple et pratique pour mettre en contact les recruteurs et les candidats en situation de handicap puisque particulièrement adapté pour les personnes en poste, loin des métropoles, les candidats à mobilité réduite, ou ceux ayant des difficultés d'élocution, qui pourront chatter. Pour pouvoir participer au salon, les candidats doivent préalablement s'inscrire sur le site www.handi2day.fr avant le 9 mai 2011.

Un salon de recrutement... simple comme un coup de fil !

Le candidat s'inscrit avec son CV, et peut consulter le stand des entreprises participantes (présentation, offres d'emploi...). II sélectionne alors un recruteur, via le site web, l'application iPhone (http://itunes.apple.com/fr/app/handi2day/id432311376?mt=8) ou tout simplement en envoyant un SMS.

Son tour venu, le candidat est rappelé par le recruteur pour un entretien téléphonique. « Evidemment, il ne s'agit pas de remplacer l'entretien de recrutement classique en face-à-face mais de favoriser les contacts et de rendre le recrutement accessible au plus grand nombre. De créer le contact ! » explique Tcherno Baldé, fondateur de Job2day.

Une journée pour se préparer aux entretiens

Le 9 mai, le club Hangagés, réseau d'entreprises mobilisées pour l'embauche et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, propose aux candidats de bénéficier de conseils individuels sur leurs CVs et les entretiens.

Un salon 100% accessible

Ce salon sera entièrement accessible via :

  • un site web accessible aux lecteurs d'écran (JAWS, NVDA)
  • une application iPhone accessible (Voice Over)
  • un système compatible avec tous les téléphones (SMS)
  • un chat pour les candidats malentendants ou ayant des difficultés d'élocution

« Handi2Day » ; c'est déjà un deuxième rendez-vous prévu cette année du 7 au 11 novembre 2011.

Partenaires :

  • Cadremploi.fr
  • Club Hangagés
  • Multiposting
  • Cabinet NAYAN
  • JenCroisPasMesYeux
  • Syntec Numérique
  • LC Conseil

FERMER