Rechercher une Offre d'emploi

Le 1er salon virtuel de recrutement destiné aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs et de Commerce

Ce salon totalement gratuit pour les postulants se tiendra pendant 5 jours, du 13 au 17 décembre 2010, et leur permettra de rencontrer 25 entreprises

Publié le 19 novembre 2010
Le 1er salon virtuel de recrutement destiné aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs et de Commerce

Forum Organisation, acteur majeur du rapprochement des étudiants et des entreprises, annonce aujourd'hui le lancement du Forum CATALYZ, 1er salon virtuel de recrutement destiné aux étudiants et cadres issus des Grandes Ecoles.


Le 1er salon virtuel destiné aux Grandes Ecoles : une solution innovante et intuitive


Dans un monde de plus en plus complexe, et devant les difficultés des étudiants et des cadres à trouver l'entreprise et le poste leur correspondant au mieux, le Forum CATALYZ se propose de faciliter la rencontre entre recruteurs et candidats.


Il permet un échange interactif et 100 % professionnel entre candidats et employeurs. Ce salon totalement gratuit pour les postulants se tiendra pendant 5 jours, du 13 au 17 décembre 2010, et leur permettra de rencontrer 25 entreprises parmi les plus prestigieuses et de chater avec les recruteurs venus présenter leurs métiers, stages et offres d'emplois 2010/2011.


Des opportunités de carrière attendent les meilleurs candidats au sein de ce salon virtuel unique, quelque soit leur profil (étudiant, jeune diplômé ou professionnel expérimenté), le degré de mobilité souhaité et le secteur d'activité recherché. Parmi les entreprises participantes au forum, ont adhéré GDF-SUEZ, PSA Peugeot Citroën, EDF, Faurecia, Procter & Gamble, Thalès ou encore le Groupe EIFFAGE.

Un réel succès auprès des recruteurs et des candidats


Lancé en partenariat avec l'APEC, Weavlink, HEC Paris et l'INSA de Lyon, ce salon virtuel constitue une véritable révolution en matière de recrutement et de communication.


Evénement créé à l'initiative des étudiants, le Forum CATALYZ est un moyen efficace pour eux de trouver en un seul lieu l'ensemble des entreprises qui recrutent. Un Test de Carrière disponible en ligne permet aux visiteurs de dresser une liste des entreprises correspondant à leurs attentes et leur profil.

Pour les recruteurs, le Forum CATALYZ démocratise l'usage des mondes virtuels à tout type d'entreprises recherchant à recruter efficacement et à communiquer sur leurs métiers. Il prouve encore une fois la place grandissante qu'elles accordent aux solutions innovantes lorsqu'il s'agit de recruter les meilleurs talents.

Le Forum CATALYZ : un accélérateur de carrières


Le Forum CATALYZ propose un univers innovant reproduisant en ligne l'environnement d'un véritable salon de recrutement, l'interactivité en plus, et les inconvénients en moins : gratuit, accessible 24h/24, en France comme à l'international. Atout majeur pour les étudiants globe-trotters, ce salon virtuel abolit les contraintes géographiques. En effet, il permet aux étudiants en échange académique à l'étranger de trouver un stage plus simplement.
Tous ces atouts en font un espace attrayant et répondant aux besoins des candidats « nouvelle génération », adeptes de la souplesse, de la liberté et de l'interactivité apportées par Internet.


Des bénéfices inédits pour les candidats :

  • Un environnement ludique et stimulant : le forum permet d'aborder le recrutement de manière nouvelle, plus détendue et naturelle.
  • Une forte interactivité : les candidats peuvent discuter librement et en direct avec les recruteurs pour se renseigner sur leur marché et multiplier les contacts.
  • Une plus grande réactivité pour des postes à pourvoir rapidement : le processus de recrutement peut commencer lors d'un chat et se poursuivre avec un contact physique peu de temps après.
  • Un partage optimal et complet des informations avec son réseau : le forum intègre les réseaux sociaux à tous les niveaux du salon (sur les stands, les offres...).


Au final, un gain de temps et une meilleure efficacité pour les candidats.


Pour s'inscrire, les candidats peuvent dès maintenant se rendre sur le site http://www.forum-catalyz.com .


FERMER