Rechercher une Offre d'emploi

Les 9, 10 et 11 octobre : lever de rideau sur les métiers du bâtiment

Trois journées pour découvrir l'envers du décor

Publié le 22 juillet 2008
Les 9, 10 et 11 octobre : lever de rideau sur les métiers du bâtiment

Pour la 6ème année consécutive, La Fédération française du bâtiment organise les Coulisses du Bâtiment, une occasion unique pour les jeunes et le grand public de découvrir pendant trois jours près de 300 ouvrages en cours de réalisation.

Ateliers, casinos, centres nautiques, maisons, médiathèques, monuments historiques, musées, ouvrages d’art, palais des congrès, salles de spectacle, traitement des eaux, viaducs … Autant de sites ouverts qui montreront la diversité des réalisations du bâtiment et permettront de voir fonctionner des chantiers exceptionnellement ouverts au public.

Les Coulisses du Bâtiment, c’est aussi l’occasion de rencontrer les acteurs du bâtiment, de découvrir la richesse des métiers qui participent à l’exécution d’un chantier et d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont la passion construire.

Une édition placée au cœur du développement durable

Parce que le défi du développement durable se trouve aussi et surtout au cœur de la construction, cette édition sera l’occasion de visiter des ouvrages qui tiennent compte des attentes sociales et environnementales : chantiers HQE, rénovations « écologiques », maisons basse consommation, utilisation importante de matériaux naturels, etc.

FERMER