Rechercher une Offre d'emploi

les Banques Alimentaires recrutent des jeunes bénévoles

Faites exploser la banque pour une cause solidaire !

Publié le 14 octobre 2011
les Banques Alimentaires recrutent des jeunes bénévoles

A l'occasion de leur grande collecte nationale, lesBanques Alimentaires souhaitent intégrer plus de jeunes et agrandir le grand cercle solidaire des 100 000 bénévoles réunis à cette occasion. Elles lancent une campagne de recrutement auprès des 18-30 ans intitulée « Faites exploser la banque ! ».

Une mission, une équipe, deux heures

L'objectif est de mobiliser 5000 jeunes qui créeront leurs propres équipes pour « tenir » un magasin pendant deux heures. Encadrés par des responsables collecte de la Banque Alimentaire de leur département, ils devront faire exploser le record 2010 et dépasser les 12000 tonnes de denrées collectées.

Une campagne de proximité

Cette campagne de recrutement estappuyée localement par les 79 Banques Alimentaires qui mobilisent depuis la rentrée les écoles supérieures, universités, clubs de sports, ... de leur département. Les bénévoles permanents des Banques Alimentaires distribuent affiches et prospectus pour appuyer leur recrutement. C'est pour elles l'occasion de rentrer en contact avec cette population dynamique et pleine d'idées, et pourquoi pas de développer des partenariats durables avec des étudiants à la recherche de projets porteurs.

Un concours photo de la meilleure équipe

Pour récompenser les jeunes équipes de collecteurs, les Banques Alimentaires organisent un concours de la meilleure photo. Une campagne en deux temps va rythmer la collecte : une annonce de recrutement dans 20 Minutes le 14 octobre, et la diffusion de la photo gagnante en décembre. Cette photo devra être prise pendant la collecte et un jury interne déterminera celle qui sera diffusée dans la France entière, sur le site Internet des Banques Alimentaires et sur facebook.

Comment s'inscrire ?

Les jeunes bénévoles peuvent dès à présent s'informer sur le site des Banques Alimentaires www.banquealimentaire.orgpour connaître la Banque Alimentaire la plus proche de chez eux et contacter celle de leur département. Objectif : 5000 jeunes !


FERMER