Rechercher une Offre d'emploi

LinkedIn dévoile le classement des entreprises les plus populaires auprès de ses membres français

50% des entreprises du classement France sont françaises

Publié le 28 octobre 2013
LinkedIn dévoile le classement des entreprises les plus populaires auprès de ses membres français

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel du monde avec plus de 238 millions de membres dans le monde, révèle aujourd'hui la deuxième édition du classement annuel des employeurs les plus attractifs parmi les 6 millions de membres LinkedIn en France.

Evalué grâce à l’étude de l'activité des membres sur le réseau professionnel, ce sont les secteurs du luxe, des nouvelles technologies et des produits de grande consommation qui dominent la liste des 20 employeurs les plus attractifs en France.  


Top 20 des entreprises les plus demandées selon les membres de LinkedIn :
1.        L’Oréal
2.        Google
3.        CHANEL
4.        LVMH
5.        Microsoft
6.        EADS
7.        Danone
8.        Accenture
9.        Sanofi
10.        Deloitte
11.        TOTAL
12.        Canal+
13.        Apple
14.        HP
15.        Nestlé S.A
16.        IBM
17.        Ubisoft
18.        Procter & Gamble
19.        Unilever
20.        Accor


Le classement se base sur l’analyse des données de plus de 3 millions d’entreprises présentes sur LinkedIn, de même que sur celle des membres. L’analyse s’appuie par exemple sur des actions effectuées par les professionnels sur LinkedIn, telles que la consultation des profils des collaborateurs, la visite de pages Entreprise et les abonnements à leur page.
LinkedIn a été exclu du classement afin de préserver son objectivité.

Le classement des entreprises les plus populaires a été révélé aujourd’hui à la 3ème édition du séminaire Talent Connect de LinkedIn, organisé à Londres. Il fait suite à la présentation du Top 100 des entreprises les plus populaires à l’échelle internationale, révélé par LinkedIn le 16 octobre dernier.

Xavier Oliel, Directeur Commercial Talent Solutions chez LinkedIn France, commente le classement : « Ce classement révèle le potentiel d’attractivité des employeurs français et européens. Il illustre également l’importance prise par la marque employeur aujourd’hui, pour les entreprises qui souhaitent attirer et fidéliser les talents ».


FERMER