Rechercher une Offre d'emploi

Manageurs.com : réussite d'un portail de gestion de carrière et d'emploi

Le premier réseau d'anciens et d'élèves coordonne les offres d'emploi de quatre prestigieuses écoles.

Publié le 08 août 2007
Manageurs.com : réussite d'un portail de gestion de carrière et d'emploi

Le premier réseau d'anciens et d'élèves fondé par les anciens de l'ENSAE coordonne les offres d'emploi de quatre prestigieuses écoles.

Développé à l'initiative de l'association des anciens élèves de l'Ecole Nationale de l'Administration Economique (ENSAE), associés à ceux de l'X, HEC et Centrale, Manageurs.com est le premier portail de gestion de carrière et d'emploi commun à ces quatre prestigieuses écoles d'ingénieurs. Fusionner les réseaux permet aux anciens étudiants de bénéficier d'offres d'emploi mutualisées et de profiter d'un accès élargi au marché du travail.

Depuis février 2005, tous les membres sont assurés de s'ouvrir à de nouveaux horizons et multiplier les opportunités de postes intéressants et variés.

Parce qu'une recherche d'emploi est plus efficace et débouche sur des postes adaptés quand elle est préparée en amont, un système d'alerte « push-emploi » signale les offres ciblées dès leur parution. Les membres sont invités à déposer leur profil sur la plateforme : CV, projet professionnel, coordonnées. A chacun de choisir son niveau d'anonymat pour une confidentialité et une visibilité garanties.

L'association de l'ENSAE garde un contrôle total sur la confidentialité et la diffusion des informations.

La taille du réseau est un argument moteur fort : les entreprises et les cabinets de recrutement ont un accès unique à un public de grande qualité sans s'adresser individuellement aux associations de diplômés. Depuis janvier 2006, les entreprises ayant souscrit au service peuvent puiser dans la base de profils et consulter les CV. Ainsi, la mise en relation entre les acteurs est facilité soit immédiatement soit par l'intermédiaire de Manageurs.com, pour ceux qui ont opté pour la discrétion.

Plus de 6 500 CV d'anciens et environ 2 900 offres d'emploi de moins de deux moins, 930 entreprises et 1300 professionnels du recrutement

Chaque nom et année de promo sont référencés pour créer un annuaire commun.

Au jeune président de l'association des anciens d'ajouter « le site vient de s'ouvrir aux associations d'anciens de l'ENA, des Mines de Paris, de Telecom, des Ponts et Chaussées, d'ENS Ulm et de Polytechnique-Zurich et Lausanne. »

Fabrice Wilthien, président de l'association des anciens de l'ENSAE

  • Votre constat depuis le lancement en 2005 ?


  • Après deux ans de création, Manageurs.com s'impose comme le site de référence de recrutement des diplômés des grandes écoles d'ingénieurs.


  • Les objectifs et l'évolution à venir ?


  • Notre objectif est de développer notre implantation en dehors de France en nous ouvrant aux écoles internationales comme Harvard, MIT ou l'Insead


  • Comment est perçu le site par les entreprises et les recruteurs ?


  • Nous avons avant tout développé manageurs.com pour améliorer la visibilité de nos anciens et leur apporter la meilleure aide possible pour évoluer professionnellement. Mais pour répondre de la meilleure façon à cet objectif, nous avons été à l'écoute des recruteurs et avons orienté notre site afin de leur rendre le meilleur service. Avec plus de 6500CV déposés directement par nos anciens, les recruteurs ont une très large gamme de compétences à disposition. De plus les recruteurs apprécient la réactivité de nos anciens qui savent qu'ils sont uniquement sollicités par des recruteurs qui connaissent nos formations. C'est là la force de cette place de marché : manageurs.com est détenue et pilotée par les associations d'anciens élèves, ce qui en garantit sa qualité auprès des anciens et des recruteurs. C'est aussi ce qui en fait son succès, ce dont je me félicite.


FERMER