Rechercher une Offre d'emploi

ne manquez pas le plus grand salon de recrutement d'élèves ingénieurs de France

30ème édition du Forum Rhône-Alpes, les 4 et 5 mars prochains

Publié le 23 février 2015
ne manquez pas le plus grand salon de recrutement d'élèves ingénieurs de France

Organisé depuis 30 ans par des étudiants animés par la volonté d'aider leurs semblables, le Forum Rhône-Alpes est devenu l'évènement incontournable du recrutement d'élèves ingénieurs en France.

Le Forum Rhône-Alpes : un évènement annuel incontournable pour les futurs ingénieurs

Du 4 au 5 mars prochains, près de 160 entreprises de tous domaines de l'ingénierie, du grand groupe à la PME et la Start'up, seront présentes au Double-Mixte à Lyon/Villeurbanne avec leur DRH venus pour rencontrer et recruter des étudiants à la recherche d'un stage et des jeunes diplômés en quête de leur 1er emploi, mais aussi pour communiquer sur les différentes facettes de leurs métiers.

Par le biais de stands individualisés, de conférences, d'ateliers conseil, de coaching, d'espaces « handicafés », cette édition 2015 a pour vocation de générer des contacts de qualité et fructueux entre les étudiants issus des plus Grandes Ecoles de la région Rhône-Alpes (l'INSA Lyon, CPE, ECAM Lyon, ITECH, Grenoble INP, EI.CESI, POLYTEC Lyon, ISARA Lyon, Centrale Lyon) et les entreprises qui bénéficient ainsi d'une grande diversité de profils.

Dans un contexte économique devenu instable, le Forum Rhône-Alpes est devenu le lieu de rencontre incontournable pour se constituer un réseau, indispensable lorsque l'on recherche son premier emploi ou un stage.

La raison d'être de l'association : des étudiants au service des étudiants

Le Forum Rhône-Alpes, créé par des étudiants bénévoles qui ont décidé de prendre en main leur avenir professionnel en organisant leur propre salon de recrutement, s'impose depuis 30 ans comme un véritable tremplin pour tous les futurs ingénieurs de France.

Tout au long de l'année scolaire, l'association Forum Organisation aide les étudiants d'écoles d'ingénieurs à bâtir leur projet professionnel et prépare leur venue au Forum Rhône-Alpes, en leur proposant des ateliers conseils (correction de CV, simulations d'entretien, non-conférence...) animés par des professionnels du recrutement. Sensibiliser et créer des affinités professionnelles recruteurs/candidats de façon novatrice est le défi que se donne chaque année l'association.

Pour s'inscrire au salon : www.forum-rhone-alpes.com

Au programme

  • Inauguration du salon le mercredi 4 mars à 10h00 en présence du Ministre de l'Emploi du Maroc, Abdeslam Seddiki et du Directeur de l'INSA de Lyon, Eric Maurincomme
  • Présence de notre invité d'honneur Laurent Wauquiez, ancien Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche le Jeudi 5 mars à 11h00 (discours et tour du salon)
  • Espace Conseil Correction de CV - Simulations d'entretien - Coaching avec des professionnels du recrutement
  • Section internationale Des entreprises recrutant exclusivement à l'étranger seront présentes sur le salon
  • Espace propulsion Pour tous ceux qui souhaitent travailler dans de petites structures, un espace est réservé aux PME et aux Start'Up en pleine croissance
  • 2 Handicafés, organisés en partenariat avec l'ADAPT, espace de rencontre entre recruteurs et candidats en situation de handicap
  • Des conférences « présentation d'entreprises » et thématiques
  • Une soirée networking le mercredi soir
  • Salon ouvert de 9h00 à 18h00


FERMER