Rechercher une Offre d'emploi

Oasys Consultants et Planète Urgence lancent l'OUTPLACEMENT SOLIDAIRE

se porter volontaires au début de leur transition professionnelle pour effectuer une mission sur le terrain dans le cadre du Congé Solidaire® proposé par PLANETE URGENCE

Publié le 06 juillet 2015
Oasys Consultants et Planète Urgence lancent l'OUTPLACEMENT SOLIDAIRE

OASYS Consultants, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des transitions professionnelles, et PLANETE URGENCE, association française de solidarité internationale reconnue d'utilité publique, s'associent dans le cadre d'un dispositif généreux, novateur et exclusif : l'OUTPLACEMENT SOLIDAIRE®

Les personnes accompagnées en Outplacement par OASYS Consultants, peuvent se porter volontaires au début de leur transition professionnelle pour effectuer une mission sur le terrain dans le cadre du Congé Solidaire® proposé par PLANETE URGENCE. Les champs d'intervention sont la formation des adultes, l'appui socio-éducatif des enfants et des actions pour la protection et la sauvegarde de la biodiversité.

"C'est une très belle initiative que nous sommes heureux de mettre en place avec OASYS" déclare Christine ROUCHER-HINFRAY, directrice de PLANETE URGENCE. "Nous avons besoin des compétences de ces cadres en transition professionnelle qui peuvent aussi enrichir leur expérience de vie par un court séjour sur le terrain avec PLANETE URGENCE auprès de populations défavorisées".

"Nous sommes très fiers de nous associer à PLANETE URGENCE. Le premier salarié - volontaire d'OASYS partira dès cet été, et je suis sûr que de nombreux cadres que nous accompagnons en Outplacement souhaiteront faire de même" se réjouit Eric BEAUDOUIN, Président d'OASYS, "Positionnés sur le concept de Transition Apprenante®, nous avons totalement intégré le Congé Solidaire® dans le processus d'outplacement des cadres volontaires. Cette expérience leur permettra de transformer ce temps de transition en une démarche sociétale apprenante et solidaire."

"L'outplacement constitue déjà une démarche positive en soi de la part de l'entreprise vis-à-vis de son ancien salarié. Avec l'Outplacement Solidaire, celui-ci bénéficie d'un outplacement enrichi d'une expérience de vie unique qu'il pourra valoriser dans sa recherche d'emploi", affirme Thomas CHATILLON, Responsable du projet chez OASYS.


FERMER