Rechercher une Offre d'emploi

Pôle emploi et le Train Industrie & Innovation : jeunes diplômés mettez le cap vers l'industrie!

vers de nouvelles destinations professionnelles

Publié le 01 mars 2013
Pôle emploi et le Train Industrie & Innovation : jeunes diplômés mettez le cap vers l'industrie!

Du 19 mars au 18 avril sur 20 villes étapes, Pôle emploi invite des entreprises du secteur de l’Industrie. Les conseillers Pôle emploi accompagnent les entreprises et le public : accueil, information et job dating organisés sur place. Des entretiens sont planifiés dans la voiture Pôle emploi à chaque étape du train (offres d’emploi en CDD et CDI, offres de formation et d’alternance). C’est une opération de recrutement itinérante qui traduit la volonté de répondre au plus près aux besoins en main d’oeuvre sur chacun des bassins d’emploi des régions parcourues.

A l’occasion du Train Industrie & Innovation, les conseillers Pôle emploi organisent dans chaque ville-étape des séances de job dating aux côtés d’entreprises des métiers de l’industrie. A cette occasion plusieurs dizaines de recruteurs (PME-PMI, Grands Groupes du secteur de l’industrie) seront présents à bord pour recevoir les candidats. Inscription sur le site internet du train : http://www.train-industrie-innovation.fr/ Les demandeurs d’emploi inscrits sont informés des opportunités sur le Train via une campagne de recrutement lancée sur différents canaux (SMS, mail, téléphone).

Les employeurs du secteur industriel local viennent proposer à bord leurs offres d’emploi.

Partenaires également de la Semaine de l’industrie, les conseillers Pôle emploi sollicitent les entreprises du secteur et multiplient les fronts pour faire connaître les métiers qui recrutent au niveau local, la richesse et la diversité de leurs compétences et attirer les publics. Un évènement qui prend tout son sens avec la semaine de l’industrie organisée du 18 au 24 mars dont le but est de mobiliser les entreprises en régions afin de faire connaître les filières du monde industriel, un secteur porteur avec des métiers qui recrutent, aux publics. La cible principale concerne le grand public, et plus particulièrement les jeunes et les demandeurs d'emploi.

Favoriser la proximité pour mieux recruter

« Le Train Industrie et Innovation 2013 est une opération de recrutement qui soulève des barrières en nous permettant d’aller à la rencontre de tous les publics et de mettre en relation des employeurs et des candidats. Diversifier l’approche du recrutement est bénéfique pour tout le monde et offre la possibilité de s’ouvrir à d’autres publics. L’objectif est de permettre aux professionnels du secteur de rencontrer des candidats à l’embauche et de rapprocher ainsi l’offre et la demande » explique Valérie Quillon, conseillère à l’agence Pôle emploi Orléans.

Pôle emploi et le Train Industrie et Innovation 2013, c’est :

                Une proximité unique auprès des régions, des entreprises locales et régionales, des candidats

                La possibilité de toucher tous les publics

                L’opportunité pour les candidats de découvrir des secteurs, des métiers et des entreprises qui recrutent

                Un engagement concret en faveur de la Diversité

 

L’industrie des métiers d’avenir Le secteur industriel représente 81 % des exportations. L’industrie française c’est 3 millions d’emplois et 40 000 jeunes recrutés chaque année. D’ici 2015, l’industrie pourrait recruter entre 80 000 et 100 000 femmes et hommes par an. Au moins 80 % des jeunes formés en alternance ou en apprentissage sont intégrés dans les entreprises qui les ont accueillis pendant leur formation.

http://www.bmo.pole-emploi.org/


FERMER