Rechercher une Offre d'emploi

Regionsjob soutient les petits frères des Pauvres et Handi-cv

Recrutement de bénévoles

Publié le 20 décembre 2007

Regionsjob, site d'emploi sur internet présent partout en France, à décider de mettre à profit ses compétences en recrutement et son réseau local pour aider une association : Les petits frères des Pauvres et soutenir le site HandiCV.

La proximité étant une valeur forte pour Regionsjob, il parait important à l'entreprise de soutenir des actions telles que celles menées par les petits Frères des Pauvres qui combat l'isolement des personnes âgées et Handi-cv qui aide les personnes en situation de handicap à trouver un emploi.

Aider les petits frères des Pauvres à mobiliser de nouveaux bénévoles et valoriser leurs actions

Les 24 et 25 décembre, plus de 15 000 réveillons et déjeuners festifs, sont organisés par l'association or sans le concours des bénévoles, ces rassemblements solidaires ne pourraient avoir lieu. Regionsjob souhaite aider l'association à recruter des bénévoles pour l'organisation des réveillons de noël.« Pour aider l'association à mobiliser le plus grand nombre de bénévoles et ainsi apporter un peu de chaleur à ces personnes fragiles et isolées, nous avons proposé à l'association de diffuser sur les sites internet de RegionsJob une campagne de communication visible par l'ensemble des internautes. Cette information a également été relayée dans une newsletter destinée à nos clients» explique Guillaume Semblat.

Sensibiliser les entreprises à l'insertion professionnelle des handicapés et faciliter l'accès à l'information avec Handi-cv

«Nous souhaitons sensibiliser les entreprises utilisatrices ou clientes à l'insertion professionnelle de personnes handicapées et permettre aux internautes ou candidats de nos sites d'avoir accès à un ensemble de services et d'informations sur l'emploi des travailleurs handicapés.
Il nous est apparu important de s'entourer d'un JobBoard spécialisé comme Handi-cv.com pour nous aider dans cette démarche et permettre aux recruteurs d'être facilement mis en relations avec des travailleurs handicapés.» conclut Guillaume Semblat.

Le partenariat avec Handi-cv repose sur la mise en place de différentes actions :
- La diffusion des offres d'emploi Regionsjob ouvert aux travailleurs handicapés sur handi-cv.com
- La mise en avant de contenus réalisés par Handi-cv sur Regionsjob
- La mise en place d'une semaine spéciale Handicap sur les sites Regionsjob (mars 2008)


FERMER