Rechercher une Offre d'emploi

« Salon de l'Ingénieur » et salon « Cadres & Co » à Paris le 26 novembre

Le rendez-vous des cadres et des jeunes!

Publié le 07 novembre 2013
« Salon de l'Ingénieur » et salon « Cadres & Co » à Paris le 26 novembre

L'Apec organise au CNIT – La Défense le 26 novembre 2013, une nouvelle édition du « Salon de l'Ingénieur » et du salon « Cadres & Co », salons destinés aux cadres et aux jeunes. Au programme de cette journée : ateliers et conférences, mais aussi conseils sur l'évolution professionnelle dispensés par des experts de l'Apec. Après avoir échangé avec des consultants de l'Apec, les cadres et les jeunes pourront rencontrer directement les entreprises présentes.

Au programme dans l'espace conseil Apec dédié


Tout au long de cette journée, cadres et jeunes auront la possibilité de participer à de nombreux ateliers interactifs animés par des consultants de l'Apec et d'assister à des conférences telles que « Les tendances du marché de l'emploi en 2013 », « Trouver son premier emploi », ou bien encore une table ronde sur les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux. Avec un consultant Apec, ils pourront s'essayer à la présentation lors d'un entretien d'embauche suivi d'un débriefing, ainsi que bénéficier de conseils sur les problématiques liées à la gestion de carrière.

Trois grands thèmes sont développés dans la Zone conseil Apec :

  • Comprendre et se situer sur le marché de l'emploi cadre en 2013
  • Faire un point sur ma carrière et savoir ce que je vaux
  • Comment être celui que l'on recrute ?

 

Plus d'une cinquantaine d'entreprises présentes

Pour cette édition, plus d'une cinquantaine d'entreprises qui recrutent, sont attendues. Parmi elles : Alten, L'Assurance Maladie, Canon, Castorama, Expectra, Fives, France Business School, Thales, La Banque Postale, Safran, SNCF…

Le « Salon de l'Ingénieur » et « Cadres & Co » intègrent la démarche « Handicadres » mise en place par l'Apec. L'objectif est de permettre aux entreprises qui le souhaitent, de souligner leur engagement dans des politiques actives en faveur de l'accès à l'emploi des cadres en situation de handicap.

« Salon de l'Ingénieur » et « Cadres & Co » : 26 novembre 2013 de 9H à 19H
CNIT – LA DEFENSE
Hall Pierre Curie niveau C 2, place de la Défense
92 053 La Défense
Infos pratiques et programme détaillé disponibles dans l'onglet « Salons » sur http://salons.apec.fr/fr

Entrée gratuite, inscriptions obligatoires sur
http://salons.apec.fr/fr/events/cco-paris-et-si-paris-novembre/inscription


FERMER