Rechercher une Offre d'emploi

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Jobdating© à l’Hôtel de Ville de Paris

Publié le 14 novembre 2011
Semaine pour l'emploi des personnes handicapées

Mercredi 16 novembre, la Ville de Paris, l'ADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) et la FEDEEH (Fédération étudiante pour la réussite scolaire et professionnelle des jeunes handicapés) organisent à l'Hôtel de Ville un Jobdating© afin de favoriser la rencontre entre recruteurs et demandeurs d'emploi handicapés : 12 minutes pour une rencontre, basée sur les compétences des candidats.


Cette séance sera l'occasion pour les entreprises participantes de rencontrer des candidats en situation de handicap diplômés des grandes écoles et de l'enseignement supérieur avec, à la clé, des offres d'emploi hautement qualifiés.


En moyenne, 75% des personnes ayant participé à un Jobdating© retrouvent le chemin de l'emploi six mois plus tard.


La Ville de Paris, qui accueille cette manifestation, sera la seule collectivité publique présente en tant que recruteur. En effet, elle mène depuis plusieurs années une politique volontariste en matière de recrutement des personnels en situation de handicap, qui lui permet de dépasser aujourd'hui les 6 % de travailleurs en situation
de handicap.


Bertrand Delanoë, maire de Paris viendra à la rencontre des participants à 11h15.

Informations pratiques:

Date et lieu de l'événement :
Mercredi 16 novembre à 11h15
Hôtel de Ville
3, rue Lobau (4e)


FERMER