Rechercher une Offre d'emploi

Sitel confirme son engagement sociétal en recrutant 15 emplois d'avenir pour son site à Troyes

SITEL, un leader mondial de la relation client externalisée

Publié le 16 octobre 2013
Sitel confirme son engagement sociétal  en recrutant 15 emplois d'avenir pour son site à Troyes

Sitel, un des leaders mondiaux de l’externalisation de centres de contacts et des processus métier (BPO), confirme son engagement dans le déploiement des emplois d’avenir en annonçant le recrutement de 15 stagiaires pour son site à Troyes. Il s’agit à ce jour du plus important contrat d’engagement d’une société privée pour le département de l’Aube.

 

« Le succès de cette opération se mesurera sur le long terme, puisque c’est bien entendu la formation validée de ces jeunes et leur intégration par la suite chez Sitel qui est notre objectif. C’est pourquoi nous avons mis en place un cursus de formation solide et encadré » déclare Vincent Gigot, Directeur du site de Sitel à Troyes.

 

Une formation certifiante au sein du dispositif  des emplois d’avenir

 

L’association entre l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) et Sitel conduit le stagiaire à travers 3 phases d’obtention d’une qualification. Ces 3 phases totalisent 350 heures de formation et sont suivies d’actions régulières de tutorat appliquées en production.

  • La première phase « d’intégration » comporte l’ensemble des enseignements de base concernant la relation client comme la notion de service et de  client,  la communication, les procédures de traitement, les critères de qualité,  l’utilisation des outils et la promotion des produits.
  • La seconde phase de « stabilisation » va venir s’appuyer sur la pratique pour approfondir les compétences de vente, de gestion de dossiers, et de développement relationnel.
  • La dernière phase de « consolidation » apportera des compétences supplémentaires telles que la pratique du recouvrement et la gestion multicanal.

Un accompagnement ciblé et efficace des jeunes stagiaires

 

L’accompagnement des emplois d’avenir s’effectue par l’articulation de deux dispositifs :

  • le tutorat qui permet de verrouiller les apprentissages réalisés en formation
  • le coaching des responsables d’équipe qui apportent à travers le « Sitel Coaching Process » un soutien et une orientation à travers des rendez-vous personnalisés

L’accompagnement est ainsi piloté à la fois par la production et la formation qui, ensemble, contribuent à son efficacité.

 

« La mise en place de ce dispositif est pour Sitel un acte citoyen, qui complète d’autres engagements en matière sociétale entrepris par notre société, comme notre Label Responsabilité Sociale, notre signature de la Charte de la Diversité, ou d’autres actions menées avec des associations comme Nos Quartiers ont des Talents » conclut Dean Groman, Directeur Général de Sitel France et Maroc.

 


FERMER