Rechercher une Offre d'emploi

SYNTEC Conseil donne un coup de pouce aux Jeunes Diplômés et les accompagnent pour réussir dans leur rechrche d'emploi

Mobilisation générale pour les jeunes diplômés : les 130 cabinets de SYNTEC Conseil en Recrutement renouvellent l’Opération Coup de Pouce

Publié le 21 août 2013
SYNTEC Conseil donne un coup de pouce aux Jeunes Diplômés et les accompagnent pour réussir dans leur rechrche d'emploi

Le 14 novembre 2013, SYNTEC Conseil en Recrutement reconduira pour la sixième année consécutive l’opération « Coup de Pouce »*. Pour cette nouvelle édition, ses 130 cabinets ont décidé de mettre leur expertise au service de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Les inscriptions seront ouvertes du 2 septembre au 7 novembre.

 

Engagé dans la promotion de la diversité au sein des entreprises et dans le conseil aux candidats, SYNTEC Conseil en Recrutement entend faire de cette journée citoyenne un tremplin pour faciliter l’entrée dans le monde du travail des futurs et jeunes diplômés en les conseillant à l’occasion d’un entretien individuel au sein de ses cabinets de recrutement adhérents.

 

Cette année, la profession s’est fixée comme objectif d’offrir un accompagnement personnalisé et gratuit à 3 000 étudiants dans l’ensemble des cabinets participants à l’opération en France. Cet entretien, conduit par un consultant d’un cabinet de recrutement, a pour objectif d’aider le candidat à valoriser son profil, son parcours, ses compétences, ainsi qu’à mieux organiser sa recherche d’emploi.

 

« Après deux éditions dédiées aux seniors, nous avons choisi de manifester à nouveau notre engagement en faveur des jeunes diplômés qui constituent les principales victimes de la crise », déclare Jean-Paul Brette, le président du syndicat. « Aujourd’hui, près d’un jeune diplômé de l’enseignement supérieur sur deux est en recherche d’emploi. Les étudiants en Master 2 ou en Doctorat représentent un véritable potentiel pour les entreprises mais ne savent pas très bien comment se mettre en valeur et organiser leur recherche d’emploi. En tant qu’intermédiaire du recrutement, les cabinets membres de Syntec Conseil en Recrutement ont un rôle à jouer et entendent le jouer jusqu’au bout. »

 

Les inscriptions seront ouvertes aux étudiants de l’enseignement supérieur du 2 septembre au 7 novembre sur le site de www.operationcoupdepouce.fr

  • Zoom sur l’Opération Coup de Pouce

 

L' Opération Coup de Pouce a été créée en 2008 par Syntec Conseil en Recrutement, afin d’aider les candidats  en difficulté sur le marché de l’emploi à valoriser leur profil, parcours, compétences, ainsi qu’à mieux organiser leur recherche d’emploi. L’opération consiste en un entretien gratuit avec un consultant en recrutement, d’une durée d’une  à deux heures, et se déroule dans tous les cabinets de recrutement participants en France, sur la même journée.
Retrouvez témoignages et bilans des éditions passées : www.syntec-recrutement.org / Rubrique Actualités

 


FERMER