Rechercher une Offre d'emploi

Talentéo lance le 1er réseau social du handicap et de l'emploi

premier réseau social professionnel alliant handicap et emploi.

Publié le 19 juin 2013
Talentéo lance le 1er réseau social du handicap et de l'emploi

C’est une grande première sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Talentéo lance lereseautalenteo.fr, le premier réseau social professionnel alliant handicap et emploi. Sa vocation ? Faciliter la rencontre entre entreprises et candidats en situation de handicap, pour enfin présenter aux employeurs potentiels « tous les talents accessibles », comme le veut la devise de Talentéo.

 

Talentéo propose une offre de services qui s’axe autour de trois expertises :

l’expérience du handicap et de l’emploi, la maîtrise des réseaux sociaux et un recrutement innovant grâce à l’animation de communautés et à une visibilité maîtrisée de la marque employeur. Développé par le réseau social étudiant Yupeek, lereseautalenteo.fr permet aux utilisateurs d’échanger sur des thématiques professionnelles, de consulter ou diffuser des offres d’emploi.

Espace de visibilité différent, le handicap sera abordé de façon implicite et ouverte : oubliés les clichés !

 

Parmi les innovations proposées par lereseautalenteo.fr :

  • Le matching automatique par affinités entre candidats et offres d’emploi,
  • Un site accessible à tous les handicaps,
  • Une application mobile indépendante du site pour se connecter à tout moment.

 

Un outil capitalisant réellement sur l’expertise de tous les partenaires

 

Parmi les partenaires fondateurs du réseau Talentéo, on retrouve des entreprises telles que Crédit Agricole SA, Allianz, Yupeek, Handirect, Jaccede, Jobekia ou Social City Media.

 

Jaccede.com est le premier guide collaboratif en ligne de l’accessibilité urbaine grâce à un réseau mobilisé via une application mobile et un site Internet. Jobekia, job-board spécialisé dans la diversité, est quant à lui célèbre pour ses salons de recrutement dédiés aux candidats en situation de handicap. Social City Media, leader français du recrutement mobile, développeur de Rue de l’Emploi, est chargé de créer l’application mobile du réseau Talentéo, disponible dès la rentrée. Le Groupe Allianz rejoint Crédit Agricole SA en tant que partenaire fondateur entreprise. D’autres grands noms seront bientôt dévoilés.

 

Page Facebook : www.facebook.com/Talenteo

Compte Twitter : www.twitter.com/Talenteo

Inscription : www.lereseautalenteo.fr


FERMER