Rechercher une Offre d'emploi

Un Forum 1er Emploi le 6 juin au Salon Transports Publics 2012 (Paris)

le Forum 1er Emploi destiné aux jeunes diplômés et aux étudiants.

Publié le 30 mai 2012

Le 6 juin prochain à Paris, Transports Publics 2012, le Salon européen de la mobilité, organise le Forum 1er Emploi destiné aux jeunes diplômés et aux étudiants. Une occasion privilégiée pour ces futurs professionnels de rencontrer directement les entreprises de transport, créatrices d'emplois et innovantes.


Du 5 au 7 juin prochains, les 250 exposants européens du salon Transports Publics 2012 vont présenter aux 10.000 participants attendus les avancées et les projets de développement de la filière des transports urbains, interurbains, régionaux et des modes complémentaires dédiés.


Carrières : les atouts de choix du secteur des transports publics


Dans ce contexte, les organisateurs du salon souhaitent promouvoir auprès des jeunes les perspectives de carrière et les possibilités d'embauche au sein d'une filière d'avenir offrant une large palette de métiers (systèmes d'exploitation ou d'information, marketing, informatique, génie mécanique et civil...).
Michel Bleitrach, Président de l'UTP, en explique les objectifs : « Le Forum 1er emploi est une manière de présenter aux jeunes les forces de la filière du transport public et ferroviaire, le savoir-faire des entreprises françaises et leurs implantations à l'international. Il permet ainsi aux entreprises d'attirer les jeunes dans un secteur qui, malgré la crise, continue à recruter. Nous avons besoin de jeunes talents pour répondre à une fréquentation en augmentation : + 4,5 % en 2011 dans le transport urbain».


Ainsi, les opérateurs emblématiques du secteur, comme CarPostal, Keolis, Groupe RATP, SNCF, Veolia Transdev, ou des industriels comme Siemens, Colas Rail, Adetel ou Diginext, participent au Forum 1er Emploi du 6 juin prochain pour recruter des jeunes diplômés ou des étudiants en fin de cursus.
Secteur créateur d'emplois, le transport public offre de multiples avantages à de futurs salariés :

  • une majorité de CDI : plus de 98 % de CDI (contre 93 % pour la moyenne nationale) et plus de 95 % de postes à temps complet (contre 84 % pour la moyenne nationale)
  • des niveaux de rémunération en hausse : avec plus de 3 % d'augmentation en 2011
  • une formation professionnelle prioritaire : les entreprises du secteur investissent deux fois plus que la moyenne légale fixée, soit près de 4 % de la masse salariale au lieu des 1,6 % prévus.


Forum 1er Emploi -Salon Transports Publics 2012, le Salon européen de la mobilité - Paris Porte de Versailles - Hall 1 - le mercredi 6 juin de 14h00 à 18h00.
Badge d'accès gratuit sur www.transportspublics-expo.com ou, à retirer sur place, sur présentation d'un justificatif (carte d'étudiant ou attestation d'inscription à Pôle Emploi).


FERMER