Rechercher une Offre d'emploi

un Guide de la Candidature pour aider les personnes en recherche d'emploi

Une initiative de Stepstone

Publié le 18 décembre 2013

StepStone, acteur majeur de l'emploi en Europe, diffuse son Guide de la Candidature ; un livre blanc inédit qui passe en revue les bonnes pratiques à appliquer pour mieux aborder la recherche d'emploi et augmenter ainsi ses chances de décrocher le poste convoité.


StepStone évolue au confluent de la recherche d'emploi et de recrutement. Site emploi généraliste leader en Europe, StepStone sait de quoi il parle lorsqu'il s'agit de guider candidats et recruteurs dans leurs problématiques respectives. Dans un contexte économique où trouver un emploi s'avère être un véritable parcours du combattant, le dessein de StepStone est d'apporter son soutien aux chercheurs d'emploi. Après leur avoir offert des coffrets JobBox (véritables kits de conseils pour l'entretien d'embauche), StepStone partage aujourd'hui son expertise avec eux. Au travers d'un livre blanc, unique en son genre (résultat de nombreuses
recherches et basé sur l'expérience des recruteurs), le site délivre ses meilleurs conseils récoltés au fil des ans.


De la rédaction du CV à la lettre de motivation en passant par la candidature en ligne et l'entretien d'embauche, le Guide de la Candidature StepStone accompagne pas à pas les personnes dans les différentes étapes de leur candidature.

Ce guide est constitué de 4 chapitres :
• La candidature en ligne
• La rédaction du CV
• La lettre de motivation
• L'entretien d'embauche


Avoir les bonnes qualités n'est pas suffisant pour faire la différence, car vous n'êtes pas l'unique candidat à posséder ces connaissances et compétences.
Pour augmenter vos chances d'obtenir cet emploi que vous désirez tant, vous devez postuler de la bonne façon.
A l'aide du Guide de la Candidature StepStone, prenez votre carrière en main : mettez nos conseils en pratique et adaptez votre CV ainsi que votre lettre de motivation pour chaque candidature.


FERMER