Rechercher une Offre d'emploi

www.nosquartiers-talents.com : des jeunes diplômés témoignent de leurs difficultés dans leur recherche d'emploi

Une initiative originale

Publié le 11 mars 2011
www.nosquartiers-talents.com : des jeunes diplômés témoignent de leurs difficultés dans leur recherche d'emploi

Et si le chômage des jeunes diplômés des quartiers n'était pas inéluctable ?

Une solution : Le parrainage via le dispositif de Nos Quartiers ont des Talents.

Les quartiers populaires débordent de talents, trop souvent oubliés. Depuis sa création en 2005, Nos Quartiers ont des Talents a suivi plus de 7000 jeunes diplômés : Une initiative banlieue efficace et réussie !

Pour faire partie de cette nouvelle promotion, une seule chose à faire : s'inscrire sur le site internet www.nosquartiers-talents.com

Une étape incontournable pour les jeunes diplômés : l'inscription en ligne

Vous êtes jeune diplômé(e) Bac+4 et plus, Nos Quartiers ont des Talents vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Dès votre inscription sur notre site internet www.nosquartiers-talents.com, nous vous affectons un parrain ou une marraine dans votre domaine d'activité. Ce professionnel vous apportera un suivi personnalisé et le réseau professionnel dont vous avez besoin ! Grâce à Nos Quartiers ont des Talents, des milliers de jeunes ont trouvé un emploi, pourquoi pas vous ?

A propos de Nos Quartiers ont des Talents

A l'origine, deux hommes : Yazid Chir et Raynald Rimbault, Président et Délégué Général du MEDEF 93 Ouest. En 2005, ils décident de valoriser les jeunes hauts diplômés des quartiers populaires qui ont misé sur l'éducation et qui réussissent par les études. Ils créent l'association Nos Quartiers ont des Talents qui accompagne vers l'emploi les jeunes diplômés Bac+4 et plus, issus prioritairement des quartiers populaires en mettant en œuvre des actions concrètes qui permettent de décliner en pratique le principe d'égalité des chances. En 5 ans, 7300 jeunes hauts diplômés ont bénéficié des services de l'association et ont été accompagné par un réseau de plus de 2300 parrains bénévoles (PDG, DG et cadres supérieurs) issus des 500 entreprises partenaires. 65 % des jeunes accompagnés ont trouvé dans les 6 mois, un emploi à la hauteur de leurs compétences.


FERMER