La Mairie de Paris lance la 7e édition du festival artistique étudiant ICI&DEMAIN


du 4 au 18 mars 2010
La Mairie de Paris lance la 7e édition du festival artistique étudiant ICI&DEMAIN

THÉÂTRE, DANSE, COURTS MÉTRAGES, CONCERTS, EXPOSITIONS, PERFORMANCES

Rendez-vous parisien de la création étudiante, le festival permettra du 4 au 18 mars à plus de 150 artistes étudiants d'aller à la rencontre du public avec plus de 40 événements gratuits dans 25 lieux culturels parisiens.

Depuis la création du festival en 2004, 80 000 spectateurs ont déjà goûté au talent des étudiants parisiens. Cette année, les 43 projets artistiques programmés ont été sélectionnés parmi plus de 630 candidatures venues de toutes l'Ile-de-France. Les projets retenus seront donc produits durant le festival, du 4 au 18 mars 2010, dans des conditions professionnelles, dans quelques uns des plus beaux lieux culturels parisiens : Grand Foyer du Théâtre du Châtelet, Les Trois Baudets, Forum des Images, Espace Pierre Cardin, l'Hôtel d'Albret, le Point Ephémère, Cité Internationale Universitaire de Paris, Centre Musical Barbara...

JEAN-MICHEL RIBES, PARRAIN DE LA 7E ÉDITION DU FESTIVAL
Auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre du Rond Point, Jean-Michel Ribes est le parrain de l'édition 2010 d'ICI&DEMAIN.

LES LAURÉATS 2009 DE PARIS JEUNES TALENTS, INVITÉS DU FESTIVAL
Pour cette 7e édition d'ICI&DEMAIN, Didier GUILLOT, adjoint chargé de la Vie Étudiante, et Bruno JULLIARD, adjoint chargé de la Jeunesse, ont souhaité favoriser la rencontre entre les artistes étudiants et les jeunes professionnels du dispositif Paris Jeunes Talents. Ainsi, le groupe You and You se produira en ouverture du festival le 3 mars au Théâtre Silvia Monfort, le groupe This Is The Hello Monster le 4 mars aux Trois Baudets et le film E.S.P.R.I.T. de Julien Beaunay sera projeté durant le festival.



TROIS TEMPS FORTS POUR VALORISER LA CRÉATION ÉTUDIANTE
- le 3 mars : soirée d'ouverture au Théâtre Silvia Monfort,
- le 10 mars : soirée de présentation des 13 courts métrages au Forum des Images,
- le 18 mars, en clôture du festival : la 4e Nuit de la création étudiante, de 19h à minuit, à l'Espace Pierre Cardin. Une « Carte blanche » sera donnée aux élèves de l'École Duperré et le public pourra assister à un concert du groupe We Were Evergreen.

NOUVEAUTES 2010 : PARCOURS ARTISTIQUES ET ESPACE PUBLIC
- Des artistes qui prennent possession de l'espace public : « la Cerise sur le gâteau » investit le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris (4e) le 5 mars à 17h, tandis que la façade de l'Hôtel d'Albret (3e) se prête à une performance de vidéo mapping et vjing le 9 mars à 20h30.
- Des « parcours artistiques » programmés sur les 2 week-ends du festival du 5 au 7 mars au Point Ephémère et du 13 au 14 mars à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

UN FESTIVAL GRATUIT
Tous les spectacles, concerts, expositions, projections du festival sont gratuits.

En savoir plus Publié le 01 mars 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Agenda

Agenda

VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER