One Young World, "le DAVOS des jeunes"

One Young World met le cap sur Johannesburg.

Publié le 16 septembre 2013
One Young World, le DAVOS des jeunes

Inauguré ce sommet en 2010 à Londres, suivi par Zurich en 2011 et Pittsburgh en 2012 ce sommet met le cap vers une nouvelle édition. Cette année, One Young World se tient en Afrique pour la première fois et plus précisément à Johannesburg.

One Young World est le plus important forum mondial pour les jeunes leaders. La qualité des débats, les thèmes abordés ainsi que la diversité des participants a amené CNN à le surnommer le « Davos des jeunes ».

One Young World est une organisation à but non lucratif qui rassemble quelques 1500 jeunes parmi les plus brillants futurs leaders du monde, issus de plus de 180 pays, accompagnés par d'éminents Conseillers. Ces Conseillers, qui sont parmi les dirigeants et leaders les plus influents et respectés de la planète, dialoguent avec les jeunes délégués pour formuler des solutions concrètes aux sujets les plus cruciaux pour leur génération.

Parmi les conseillers 2013 : Sir Richard Branson, entrepreneur, fondateur du groupe Virgin, co-fondateur de B-Team, Kofi Annan, former UN Secretary General, Sir Bob Geldof, activiste et musicien, fondateur du Live Aid, Muhammad Yunus, fondateur de Grameen Bank et Lauréat du Prix Nobel, Ahmed Kathrada, ancien conseiller politique du Président Mandela, Francois Pienaar, ancien capitaine de l'équipe de Rugby d'Afrique du Sud, Bethlehem Tilahun Alemu, fondatrice et directrice générale de soleRebels, Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, Boris Becker, ancien Numéro 1 mondial de tennis et plus jeune champion de l'histoire de Wimbledon, Natalia Vodianova, mannequin et philanthrope, Fatima Bhutto, écrivain, Kathy Calvin, Président et CEO de United Nations Foundation, Trevor Ncube, Editeur South Africa Mail et Guardian

Les principaux thèmes que le sommet abordera sont les suivants :


  • Education
  • Global Business
  • Santé
  • Droits de l'homme
  • Leadership et gouvernance
  • Développement durable
  • Transparence et intégrité


Vous trouverez sur le site www.oneyoungworld.com des informations complémentaires sur le sommet ainsi que la description des 147 projets qui ont été lancés par les ambassadeurs One Young World.

Revivez l'édition 2012:


Agenda


VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale


FERMER