logements étudiants privés à Paris Saclay

L’Etablissement public Paris-Saclay lance une consultation pour des logements étudiants privés, une résidence hôtelière et de commerces dans le quartier de l’Ecole polytechnique

Publié le 02 juillet 2014
logements étudiants privés à Paris Saclay

La parcelle P.2.4 située au cœur du Quartier de l'Ecole polytechnique à Palaiseau accueillera trois programmes : des logements étudiants privés d'une surface plancher construit de 7 500 m², soit environ 300 places, une résidence hôtelière d'environ 4 500 m² SPC et des commerces d'environ 2 000 m² SPC. Les programmes seront livrés pour septembre 2018. L'objet de la consultation est de désigner un groupement opérateurs et gestionnaires qui assurent solidairement la réalisation de l'ensemble du programme.

Cette consultation se déroulera en deux phases : une phase de candidature et une phase d'offre avec négociations, préalable à la consultation de maîtrise d'œuvre architecturale.

L'offre de logement étudiant est un élément qui contribuera à l'attractivité du campus Paris-Saclay. Il s'agit de développer des programmes innovants et adaptés à la diversité des étudiants de ces établissements, à leurs parcours résidentiels, à l'évolution de leurs modes de vie qui impliquent d'inventer différentes façons d'habiter : les étudiants sont à la recherche tour à tour de cellules autosuffisantes, confortables, mais aussi de colocations avec salles de bain et cuisines mutualisées ou de chambres ouvertes sur des lieux collectifs favorisant la socialisation et le vivre-ensemble...

Ces différentes typologies ont été identifiées dans la charte « Habiter le campus » réalisée en 2013 par Espacité, Babel et Terridev sur la commande de l'Etablissement public Paris-Saclay, la Fondation de coopération Campus Paris-Saclay et la Caisse des Dépôts et des Consignations.

L'avis d'appel public à la concurrence est consultable sur http://www.epps.fr/marches/


FERMER