Printemps de l'apprentissage du CFBT (centre de formation de la Bourse du travail) dans les Bouches-du-Rhône

BTS Optique et BTS Prothèse dentaire : 2 nouveaux diplômes par apprentissage à découvrir

Publié le 18 mars 2013

Ce mercredi 20 mars 2013, se déroulera comme chaque année le Printemps de l’Apprentissage du CFBT à Marseille. Un rendez-vous de premier ordre, en cette période d’orientation professionnelle, pour tous les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent poursuivre leur formation par apprentissage. Et l’occasion pour le CFBT l’occasion de présenter les deux nouvelles formations - BTS Optique et BTS Prothèse - désormais enseignées dans ses locaux et en exclusivité départementale.


Choisir son avenir à 16 ans n’est pas toujours facile. Faut-il un diplôme pour exercer tel ou tel métier ?
Jusqu’à quel niveau peut-on aller ? Comment devenir apprenti ? C’est pour répondre à toutes les questions que les équipes pédagogiques du CFBT Marseille accueillent les futurs candidats à l’apprentissage dans l’une des douze filières professionnelles représentées au sein de l’institution.


En effet, du CAP au BTS, en passant par le Bac professionnel : plus de vingt-six diplômes se préparent chaque année au CFBT. Des diplômes reconnus sur le marché de l’emploi.


Certaines formations sont exclusives au CFBT. Ainsi, après avoir été le seul CFA à proposer un Bac professionnel par apprentissage en optique-lunetterie, le CFBT vient d’être agréé pour préparer le BTS Optique-lunetterie et le BTS Prothèse dentaire. Une exclusivité sur tout le département des Bouches du-Rhône !


Par la qualité et l’amplitude de son offre, le CFBT est un pôle interprofessionnel majeur et reconnu de formation par l’apprentissage en région PACA. Il est l’un des rares centres de formation par l’apprentissage (CFA) à proposer autant de filières et à bénéficier d’un réseau de 1500 chefs d’entreprises - artisans, PME,
grandes entreprises, Administration publique…


Fort d’une existence centenaire et très impliqué dans la relation et l’échange avec les apprenants, il privilégie une pédagogie de la réussite en incitant l’apprenti à être acteur de son parcours. En concertation régulière avec ses formateurs et son maître d’apprentissage, celui-ci définit son propre rythme de travail et
de progression. Un véritable atout pour apporter des réponses adaptées aux besoins et aux objectifs de chacun des sept cent cinquante apprentis accueillis en 2012.


Quant au CFBT La Ciotat, la journée portes ouvertes aura lieu le mercredi 27 mars 2013 pour découvrir formations et diplômes en électronique, toilettage canin, coiffure et commerce-vente.

 

Le mercredi 20 mars 2013 à Marseille de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

  • Prothèse dentaire
  • Optique-lunetterie
  • Comptabilité-gestion
  • Electronique et électrotechnique
  • Froid et climatisation
  • Graphisme
  • Gestion-administration
  • Maroquinerie, cordonnier, entretien des articles textiles, couture floue…


CFBT - 15, rue des Convalescents Marseille 1er

 

Le mercredi 27 mars 2013 à Marseille de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

  • Toilettage canin
  • Coiffure
  • Electrotechnique
  • Commerce-vente

 

CFBT - Centre Louis-Benet
5, rue Emile Delacour - La Ciotat


FERMER