Rechercher un Job étudiant

Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile : job étudiant pour financer ses études

Quelques conseil sur cet emploi étudiant très répandu , quel salaire, contraintes , des propositions d'offres de job étudiant comme baby Sitter

Publié le 29 août 2012
Baby Sitting / Garde d'enfants à domicile : job étudiant pour financer ses études

Le baby sitting et la garde d’enfants font partie des jobs les plus recherchés par les étudiants car ils sont accessibles. En effet, de nombreux parents sont à la recherche de nounous qui pourraient s’occuper de leurs enfants jusqu’à leur retour du travail.

 

  • En quoi consiste la garde d’enfants ?

 

En général, les parents vous demanderont d’aller chercher leurs enfants à la sortie de l’école puis de les ramener chez eux. Une fois là-bas, votre rôle sera de les garder jusqu’au retour des parents. Vous pouvez donc être amené à aider les enfants à faire leurs devoirs ou à apprendre leurs leçons, à les occuper par des activités, à leur servir leur goûter ou leur dîner, etc.
Il peut également s’agir de baby sitting en soirée pendant que les parents sont sortis. Dans ce cas, il faudra également veiller à coucher les enfants à l’heure indiquée.

 

Pour être baby sitter, quelques qualités sont indispensables : vous devez être à l’aise avec les enfants et faire preuve de maturité. En effet, les petits seront sous votre garde et votre responsabilité. Les parents ne confieront leurs enfants qu’à une personne en qui ils ont entièrement confiance.

Si vous souhaitez garder des enfants, vous pouvez passer par vos connaissances ou bien consulter les annonces de baby sitting dans des agences spécialisées (vous en trouverez de nombreuses sur internet). La garde d’enfants est souvent rémunérée au SMIC horaire, c’est-à-dire 9,40 € de l’heure. Le tarif peut augmenter si vous gardez plusieurs enfants.

Le baby sitting est un job intéressant car vous trouverez sans peine des enfants à garder près de chez vous. Toutefois, veillez à ce que les horaires soient bien compatibles avec vos cours : vous ne pouvez pas être en retard pour aller chercher les enfants à la sortie de l’école.

 

Consultez toutes les offres de job étudiant et petit boulot de garde d'enfant en cliquant sur ce lien


FERMER