Rechercher un Job étudiant

Petit boulot étudiant : cumuler les jobs en été !

Interview de Pauline qui est préparatrice de commandes chez un répartiteur pharamceutique tout en assurant des missions de baby-sitting.

Publié le 03 juillet 2007
Petit boulot étudiant : cumuler les jobs en été !

Capcampus

Je sais que tu as plusieurs petits boulots cet été, peux-tu nous en dire plus ?

Pauline

Je suis préparatrice de commandes pour un grand groupe national de répartition pharmaceutique qui s’appelle OCP. Il s’agit d’un travail heureusement plus simple que le nom l’indique. On traite les commandes d’un grand nombre de pharmacies varoises, pour subvenir à leurs besoins. Parallèlement, je fais pas mal de baby-sitting les soirs. J’ai été jeune fille au pair pendant 5 étés, alors je suis pas mal sollicitée par des couples désireux de profiter de leurs soirées !

Capcampus

Cela promet donc un été plutôt chargé ! Hormis le baby-sitting qui est une activité plus répandue, quelles sont les qualités nécessaires pour être une bonne préparatrice de commande dans ce domain ?

Pauline

Disons que cela diffère des autres secteurs d’activités puisque le domaine médical exige beaucoup de rigueur. Si un patient attend un médicament, et qu’il ne peut pas l’obtenir, cela peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Le délai d’attente entre le moment où un pharmacien passe la commande et la livraison est d’une demi-journée environ. Il faut savoir gérer les moments de pointe, quand toutes les pharmacies commandent en même temps, pour que les livreurs effectuent leur journée à temps. Il faut avoir du sang froid, beaucoup de rigueur et de concentration pour ne pas se tromper. Mais l’ambiance est plutôt bonne, alors on s’y fait !

Capcampus

As-tu suivi une formation spécifique pour ce job ?

Pauline

Non, pas du tout, je suis encore à l’université, on m’a formé au sein de l’entreprise lorsque j’ai signé mon contrat étudiant. Mais je ne souhaite pas faire carrière dans ce domaine !

Capcampus

Alors, puisqu’on parle d’université, peux-tu nous dire dans quelle branche tu étudies ?

Pauline

J’ai commencé par faire une formation de puéricultrice après mon Bac E.S mais j’ai vite changé d’orientation. J’ai fait 2 années de S.T.A.P.S à l’université du Sud Toulon Var, et je vais migrer à Marseille à la rentrée prochaine pour faire une licence préparatoire au Master Management de la Santé et du Sport.

Capcampus

Et pour finir, est-ce que tu as un projet professionnel précis pour l’avenir ?

Pauline

Pas vraiment. J’adore le sport donc je me verrais bien évoluer dans le domaine du marketing appliqué au sport, pourquoi pas chez un grand équipementier comme Nike ou Adidas, mais je n’ai pas d’idée arrêtée, j’avance dans les études comme dans la vie et je verrais les opportunités qui s’offrent à moi lorsque je me présenterai sur le marché du travail !


FERMER