Avis aux vocations ! Inscriptions au concours 2014 des bourses Déclics jeunes

Vingt bourses Déclics jeunes d'un montant de 7600 euros seront décernées en 2014 par la Fondation de France à des jeunes âgés de 18 à 30 ans

Publié le 30 août 2013
Avis aux vocations ! Inscriptions au concours 2014 des bourses Déclics jeunes

Vingt bourses Déclics jeunes d'un montant de 7600 euros seront décernées en 2014 par la Fondation de  France à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, afin de leur permettre de réaliser leur vocation à travers un projet personnel. Original, ouvert sur les autres, le projet présenté peut être issu de tous domaines d'activité : art, artisanat, culture, sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, etc.


Les Bourses déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d'experts.

Comment participer ?

En 2013:

Près de 900 demandes de participation sont parvenues cette année à la Fondation de France. Après un premier puis un second comité de lecture, la centaine de dossiers retenus est instruite par un comité d'experts. Ce dernier sélectionne la quarantaine de projets examinés par le jury qui retient 20 lauréats.


Bourses


Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.


FERMER