Bourses Déclics Jeunes 2017 de la Fondation de France

20 bourses de 7 600 € à la clé !

Publié le 06 octobre 2016
Bourses Déclics Jeunes 2017 de la Fondation de France

20 bourses Déclics jeunes d'un montant de 7 600 euros seront décernées en 2017 par la Fondation de France.

Un véritable tremplin pour des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, qui auront ainsi la chance de réaliser leur passion, leur vocation.

Le projet présenté peut être issu de tous domaines d'activité : sciences, techniques, environnement, action sociale, humanitaire, art, artisanat, culture, etc. Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d'experts.

20 bourses ont été identifiées dans les 7 Fondations régionales de la Fondation de France.

En 2016, deux jeunes lauréats des Bourses Déclics Jeunes sont originaires du Sud-Ouest

Tiphaine Berthome, 25 ans, originaire de Lescar, en Master 2 à l'ENSAP de Bordeaux pour la conception d'une case communautaire et polyvalente, élaborée avec les habitants du village NkolAssi au Cameroun.

Damien Frébourg, 30 ans, projectionniste passionné de cinéma et engagé dans le milieu associatif à Buzet-sur-Baïse, pour la rénovation et mise en service d'un bateau-cinéma pour redynamiser les voies fluviales du Sud-Ouest et notamment le canal de Garonne, la Baïse et le Lot

Comment participer ?

Compléter le questionnaire de présélection sur : www.fondationdefrance.org/Bourses-declics-jeunes

Dépôt des candidatures jusqu'au 30 novembre 2016 Pour toute question : boursesdeclicsjeunes@fdf.org


Bourses



Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.


FERMER