Fondation Kenza - Institut de France

Appel à candidature pour quatre bourses d'études à l'étranger dans les domaines des beaux-arts et de l'histoire de l'art

Publié le 14 octobre 2014

bourses permettant à des étudiants en beaux-arts et en histoire de l'art, issus d'établissements d'excellence en France, de poursuivre des études supérieures à l'étranger.

Le montant des bourses pour l'année universitaire 2015-2016, variable en fonction du pays de destination des étudiants, est au maximum de 10 000 €.

Pour être éligibles, les étudiants doivent remplir les conditions suivantes :

  • Être citoyen français et avoir moins de 28 ans au 1er janvier 2015 ;

  • Être diplômé du baccalauréat et poursuivre actuellement des études supérieures, principalement dans l'un des établissements suivants : École du Louvre, École nationale supérieure d'art (Bourges, Dijon, Nancy, Nice-Villa Arson, Limoges-Aubusson), École nationale supérieure d'arts Paris-Cergy, École nationale supérieure des beaux-arts (Paris, Lyon), Studio national des arts contemporains (Le Fresnoy), Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Université Paris-Sorbonne (Paris IV), Université Sorbonne Nouvelle (Paris III)

  • Envisager des études non doctorales à l'étranger en beaux-arts ou en histoire de l'art pour l'année universitaire 2015-2016.

Pour postuler à ces bourses, merci de renvoyer le dossier de candidature disponible sur le site internet de la fondation, avant le lundi 15 décembre 2014 à midi.



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Les bourses d'études"

Bourses

Les bourses d'études

Selon l’âge de vos enfants et de vos revenus, vous pouvez avoir droit à une bourse d’études. Suivez le guide !
 alt="L'allocation de rentrée scolaire"

Bourses

L'allocation de rentrée scolaire

C’est la rentrée scolaire. Pour faire face aux dépenses de rentrée, les familles aux ressources les plus modestes béné?cient d’aides ?nancières, dont l’allocation de rentrée scolaire, pour leurs enfants scolarisés du primaire au lycée.
 alt="Votre première déclaration de revenus"

Bourses

Votre première déclaration de revenus

Dès l’année suivant celle de vos dix-huit ans, vous n’êtes plus considéré comme étant à la charge fiscale de vos parents. Vous devez donc souscrire votre propre déclaration de revenus, à moins que vous ne demandiez à être rattaché au foyer fiscal de vos parents.
 alt="Un simulateur pour connaître ses droits aux aides sociales"

Bourses

Un simulateur pour connaître ses droits aux aides sociales

Le site mes-aides.gouv.fr permet d’évaluer simplement vos droits aux principales prestations et aides sociales et d’estimer le montant mensuel de ces prestations. Ce 9 mars 2017, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance une campagne d’information sur le simulateur en ligne de prestations et aides sociales : www.mes-aides.gouv.fr. Une version expérimentale de ce site était en ligne depuis octobre 2014.