La Fondation de France lance son appel à candidatures pour le concours des Bourses déclics jeunes 2009 !

Les Bourses déclics jeunes, d'un montant de 7600 euros, sont un coup de pouce décerné chaque année par la Fondation de France à une vingtaine de jeunes, âgés de 18 à 30 ans, afin de leur permettre de réaliser un projet original et d'intérêt général.

Publié le 20 août 2008
La Fondation de France lance son appel à candidatures pour le concours des Bourses déclics jeunes 2009 !

Pour concourir à la Bourse déclic jeune 2009, il suffit de télécharger, du 1er septembre au 15 novembre 2008, un questionnaire de présélection sur le site de la Fondation de France www.fondationdefrance.org

Comment participer :

• Vous avez entre 18 et 30 ans (moins de 30 ans l'année d'inscription)

• Vous avez une vocation dans le domaine de l'humanitaire, l'action sociale, l'environnement, l'art, l'artisanat, les sciences, les techniques...

• Le questionnaire de présélection est disponible à partir du 1er septembre sur le site de la Fondation de France www.fondationdefrance.org ou sur demande écrite à Bourses Déclics Jeunes de la Fondation de France, 40, avenue Hoche, 75 008 Paris.

• Date limite d'inscription : 15 novembre 2008


Une sélection guidée par la passion des participants :

Après un avis favorable du comité de lecture, le candidat reçoit un dossier de candidature. Les dossiers sont évalués par les experts en fonction de la faisabilité du projet et des motivations du candidat.

Les meilleurs dossiers sont ensuite transmis au jury, présidé chaque année par une personnalité, qui choisit une vingtaine de lauréats.

33 années de passions et d'enthousiasme récompensés...

Les Bourses Déclics Jeunes de la Fondation de France sont nées il y a 33 ans à l'initiative des époux Salavin Fournier qui souhaitaient tendre la main à des jeunes guidés par une passion qu'ils ne pouvaient assouvir faute de moyen.

Depuis 1975 la Fondation de France a soutenu 741 projets qui démontrent l'existence d'une jeunesse tournée vers les autres, qui ose et prend des risques.

Cette année, la Fondation de France va permettre la création d'une pièce de théâtre bilingue : français et langue des signes ou encore prévenir les troubles du comportement alimentaire chez les sportifs de haut- niveau,...Une promotion qualifiée par Marcel Rufo, le président du Jury de « créative, talentueuse, innovante et optimiste ».

Sélectionnés parmi 977 candidats, les 20 lauréats de 2008 ont 27 ans en moyenne.



La Fondation de France :

La Fondation de France aide les personnes en difficulté en soutenant des projets concrets et innovants, qui répondent aux besoins sans cesse en évolution de la société.

Elle agit dans tous les domaines de l'intérêt général : solidarité, enfance, santé, recherche médicale, culture, environnement.

La Fondation de France abrite également des fondations créées par des mécènes et les conseille dans leur démarche.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention publique et ne peut agir que grâce à la générosité de ses donateurs.


Bourses


Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.


FERMER