27ème édition du TOSS, plus grand tournoi omnisports étudiant de France le 14 et 15 mai 2016


Organisé par le Bureau des Sports de CentraleSupélec campus Gif, le plus grand tournoi omnisports étudiant de France
27ème édition du TOSS, plus grand tournoi omnisports étudiant de France le 14 et 15 mai 2016

27ème édition du TOSS, plus grand tournoi omnisports étudiant de France le 14 et 15 mai 2016

Depuis 1989, le Bureau des Sports de CentraleSupélec campus Gif organise chaque année un tournoi sportif qui a su devenir, au fur et à mesure des années, le plus grand tournoi omnisports étudiant de France : le TOSS. Pour sa 27ème édition, 4000 (3600 participants auxquels s'ajoutent les élèves du campus) étudiants se réuniront le 14 et 15 mai prochain sur le campus de CentraleSupelec à Gif-sur-Yvette pour passer un week-end inoubliable.

L'évènement s'organise autour d'incontournables tournois avec 15 sports représentés : Football, Rugby, Volley, Handball, Basket, Tennis, Ping-pong, Natation, Raid, Escalade, Badminton, Judo et Pom-pom. Cette année s'ajoute l'Aviron et le Cross à la liste proposée l'année dernière !

De nombreuses activités sont également proposées pendant les 2 jours comme du saut à l'élastique, du paintball, un stand de massage ou encore du laser game. Le samedi soir, un show de catch précèdera une énorme soirée organisée sous un chapiteau pour la première fois dans l'histoire du TOSS. Au rang des nouveautés s'inscrit également une Color Run ouverte à tous les participants le dimanche matin. Le week-end sera clôturé le dimanche après-midi par le désormais traditionnel show pom-pom.

Le tournoi se voulant accessible au plus grand nombre, il accueille des étudiants venant de plus de 100 écoles et universités : écoles de commerce et d'ingénieurs, BTS, IUT, facultés et STAPS. Tous viennent enrichir le TOSS par leur diversité et leur motivation.

Pour accueillir au mieux les participants venus de toute la France, les 24 membres du Bureau des Sports se démènent, épaulés par une centaine d'élèves bénévoles et de nombreuses associations du campus, qui sont réunis pour l'occasion dans une équipe surmotivée : la "Team TOSS". Que ce soit pour aider dans l'organisation des tournois et des activités, pour la logistique ou pour conduire les sportifs sur les différents lieux du tournoi, les Teams TOSS sont omniprésents pour permettre aux participants de passer le meilleur week-end possible.

L'évènement reçoit le soutien de partenaires entreprises : Mazars, Akka Technologies, BNP Paribas et Bouygues Energie et Services qui sont aux côtés du TOSS depuis plusieurs années.

 Publié le 21 avril 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER