A l'UFR IEEA de Lille 1 on a la frite !

Un Maître de conférences et deux étudiants lancent une application qui permet de trouver la friterie la plus proche

Publié le 20 juin 2011
A l'UFR IEEA de Lille 1 on a la frite !

Jean-Claude Tarby, Maître de conférences en informatique et deux de ses étudiants, Adrien Gooris et Alexandre Wambre du master e-services de l'UFR Informatique Electronique Electrotechnique et Automatique (IEEA) de l'Université Lille 1, viennent de lancer Barakafrit, une application unique permettant de localiser, depuis son téléphone mobile, plus de 80 friteries de la région lilloise.

Depuis le 9 juin, les utilisateurs de smartphone sous Android ont accès à cette application gratuite et communautaire, qu'ils peuvent très simplement enrichir de leurs bonnes adresses. La version iPhone, actuellement en cours de conception, devrait voir le jour très prochainement.

http://www.barakafrit.fr


Le Master E-Services s'articule autour de la conception et du développement des E-services, c'est-à-dire les services accessibles via les moyens de communication numérique, notamment Internet, mais également tous les nouveaux équipements de l'informatique ubiquitaire, les smart phones, les interfaces multi-touch, les interfaces vocales. La spécialité E-Services forme des informaticiens de niveau Bac+5 spécialisés dans la conception, la mise en oeuvre, le déploiement et la maintenance de services numériques basés sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER