ACCOR : Parrain de la promotion 2011 de l'ESC Grenoble

Présence de Pierre Lagrange Senior Vice-President Brand Marketing & Developmentibis - all seasons - EtapHotel / Formule 1, et diplômé 1991

Publié le 30 janvier 2012
ACCOR : Parrain de la promotion 2011 de l'ESC Grenoble

Comme chaque année, l'ESC Grenoble a vu s'envoler vers le monde du travail toute une promotion de jeunes diplômés.Le Gala et sa cérémonie de remise des diplômes ont marqué ce passage. Les 804 nouveaux «anciens» ont été parrainés cette année par ACCOR, en la personne de Pierre Lagrange Senior Vice-President Brand Marketing & Developmentibis - all seasons - EtapHotel / Formule 1, et diplômé 1991.

Le 28 janvier 2012, l'ESC Grenoblea célébré dans ses murs un événement hautement symbolique : sa remise des diplômes, suivie de la traditionnelle soirée de Gala. Réunissant plus de 3 000 personnes et placé sous le signe du voyage en 2012, cet événement était organisé par l'association étudiante de l'École «le Gala», et son équipe d'une soixantainede membres.

Pour les 804 étudiants fraîchement diplômés de l'ESC Grenoble (Programme Grande Ecole et Mastères Spécialisés), comme pour leurs parents - invités pour l'occasion - ce moment particulier marque la consécration de plusieurs années études et l'entrée dans des carrières aussi variées que trépidantes.

  • Accor, parrain de la promo 2011


Après PricewaterhouseCoopers en 2008, Becton Dickinson en 2009 et Orange en 2010, cet événement de grande envergure est parrainé par ACCOR, en la personne dePierre Lagrange. Le parrainage de promotion est traditionnellement orchestré par GEM GN, l'association des diplômés de l'Ecole.

ACCOR et Grenoble Ecole de Management sont partenaires de longue date. Les deux institutions œuvrent conjointement par le biais de l'Institut Servicité de GEM et de l'Académie du Service® en formation dans le cadre du Mastère Spécialisé Management et Marketing des Services, ainsi qu'en recherche.

Pierre Lagrange, diplômé de l'ESC Grenoble, promotion 1991, est aujourd'hui Senior Vice President Brand Marketing & Developmentibis - all seasons - EtapHotel / Formule 1.

  • Il revient à Grenoble Ecole de Management 20 ans après son propre diplôme!


Il a adressé ce message à la nouvelle promotion de « l'école de l'innovation et de la technologie »: «Accor est particulièrement heureux d'avoir accompagné les étudiants de la promotion 2011 de Grenoble École de Management tout au long de cette année. Ce parrainage, nous l'avons souhaité parce que nous partageons avec votre école les mêmes convictions autour de l'innovation et du management.Accor est désormais une entreprise complètement recentrée sur une seule activité, l'hôtellerie, à travers ses marques Ibis, Mercure, Novotel, Pullman, Sofitel,... Notre entreprise, née d'un hôtel en 1967, compte désormais plus de 4 200 hôtels, sur les 5 continents !Nos métiers, d'origine traditionnelle, sont profondément bouleversés par les changements des comportements de consommation et notamment la révolution du digital. Dans ces conditions, l'innovation et la technologie sont au cœur de nos actions... Nous avons besoin de profils tels que les vôtres pour faire pleinement rentrer notre entreprise dans le 21ème siècle !

J'espère que nous sommes parvenus à donner envie à certains d'entre vous de rejoindre Accor pour poursuivre cette fabuleuse aventure dans un secteur passionnant où les actifs les plus importants sont les 150 000 femmes et hommes qui chaque jour se mettent au service de nos clients. Mais surtout, je souhaite à chacune et chacun d'entre vous de trouver la voie qui lui corresponde le mieux, lui permettant de trouver le juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.»


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER