ARCHOS : une gamme complète pour l'Education

Une offre personnalisable

Publié le 23 février 2015
ARCHOS : une gamme complète pour l'Education

ARCHOS, marque française, s'est engagée dans le « Grand Projet Numérique pour l'Ecole » qui a vocation à équiper entre autres 50 000 collégiens à fin 2015 et plus de 1 million par an à compter de la rentrée 2016. L'entreprise française souhaite mettre au service de l'Education Nationale son savoir-faire et ses innovations et a déjà équipé plusieurs établissements. ARCHOS propose dès à présent à ses partenaires une gamme de tablettes et d'ordinateurs portables en adéquation avec leurs besoins.

Une offre produit adaptée à l'Education


Suite aux différentes rencontres avec les Conseils Généraux et Régionaux, ARCHOS annonce aujourd'hui sa gamme Education qui satisfait aux exigences fortes du marché :
Gamme étendue : La gamme se compose de 2 tablettes, aux écrans haute-définition en 9'' ou 10'', configurables à la demande. Les tablettes embarquent un processeur Intel, 2 Go de RAM et au moins 64 Go de mémoire interne et fonctionnent sous Windows 8.1 ou Android.


La demande des acteurs de l'Education Nationale porte également sur des ordinateurs portables. ARCHOS a décidé d'intégrer à son offre 2 ordinateurs portables l'un de 11,6'' sous le système d'exploitation Google Chrome, l'autre de 14'' sous Windows 8.1 Eduction Pro.

  • Ergonomie : Toutes les tablettes seront livrées avec un clavier adapté pour faciliter l'utilisation par l'élève.
  • Protection : La robustesse et la résistance aux chocs des tablettes et notebooks de la gamme Education seront assurées par des pochettes de protection conçues et développées pour résister au transport et à l'utilisation de l'appareil dans le milieu scolaire.
  • Autonomie : La batterie des produits a été adaptée à la journée de classe d'un collégien. Ainsi, les tablettes ou les ordinateurs portables pourront être utilisés plus de 8 heures sans être rechargés.
  • Option « première casse » et hotline : La garantie de la gamme Education est de 2 ans. ARCHOS proposera pendant cette période, en option, une garantie « première casse » qui permettra à l'utilisateur de recevoir une tablette neuve en cas de casse non couverte par la garantie standard. Les utilisateurs pourront également accéder à une hotline dédiée qui sera en mesure de répondre à leurs questions.

Une offre personnalisable


Afin de correspondre aux spécificités et aux demandes des différents Conseils Généraux, l'appareil et son logiciel seront totalement personnalisables.
Par exemple, la tablette et sa pochette de protection pourront être personnalisées aux couleurs de chaque Conseil Général : couleur de la coque, logo du Conseil, ... Une solution de sécurisation du matériel sera proposée à chaque établissement.

ARCHOS et les intégrateurs locaux travailleront ensemble avec chacun des interlocuteurs pour implémenter les solutions personnalisées suivantes :

  • Kiosque d'applications : Pour les tablettes Android, ARCHOS proposera un kiosque d'applications regroupant par matière les meilleures applications disponibles sur Google Play pour l'Education.
    L'enseignant pourra ainsi accéder très simplement à du contenu adapté pouvant lui servir de support de cours.
  • Pré-chargement de contenu : ARCHOS offrira à chacun l'accès en un clic à son l'Espace Numérique de Travail (ENT) en pré-chargeant sur chaque tablette ou ordinateur portable un lien vers celui-ci.
  • Gestion de flotte : Des solutions adaptées pour permettre aux administrateurs locaux de gérer le parc installé de tablettes ou d'ordinateurs portables à distance.

ARCHOS mettra en ligne début mars 2015 un site web Education accessible depuis www.archos.com pour permettre aux interlocuteurs de pouvoir exprimer leurs demandes.


Configuration de base et prix HT du module de base

Configuration de base et prix HT du module de base


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER