Bon plan pour meuble son logement étudiant : Trouve tes meubles.com

1ère plateforme de don de meubles destinée aux étudiants

Publié le 11 juillet 2013
Bon plan pour meuble son logement étudiant : Trouve tes meubles.com

Trois étudiants du Bachelor Idrac programme « Management de la Stratégie Commerciale et du Marketing », campus de Lyon, David Pochet, Jonas Barre, et Louis Debias lancent le site internet Trouve tes meubles .com, une plateforme de dons de meubles destinée aux étudiants, le tout premier site internet de ce genre.

La 1ère plateforme de dons de meubles destinée aux étudiants

Dans le cadre de leur cours d’Evénementiel, les étudiants du cycle Bachelor « Management de la Stratégie Commerciale et du Marketing » de l’Idrac Lyon avaient pour consigne de mettre en place un projet événementiel d’une journée à portée caritative. David, Jonas et Louis voyaient en fait plus loin que cela…

« Après avoir réalisé une étude de marché, nous avons découvert qu’en 2007, 39% des étudiants finançaient eux-mêmes la totalité de leurs études. Ils sont 67% en 2013. Nous avons vu dans ces chiffres l’opportunité d’un réel marché à explorer, et nous avons décidé que cette « Journée Evénementielle » ne nous suffirait pas.  C’est alors qu’avec l’accord et sous l’impulsion de l’Idrac, nous avons décidé de mettre en place un projet solide, solidaire et sur le long terme » , explique David Pochet, l’initiateur .

Ainsi le 11 juin 2013, les trois étudiants lancent www.trouvetesmeubles.com : à travers un système caritatif de «  eDons » entre « eDonneurs » et « eReceveurs », les étudiants peuvent profiter de meubles et d’électroménagers gratuitement. Une fois que le eReceveur met un article dans son « panier », il est mis en contact avec le eDonneur par l’intermédiaire des administrateurs du site, après vérification de l’identité de chacune des parties.

L’école : des projets, des outils, des opportunités

 

Comme il s’agit aussi bien d’un projet personnel que d’un projet académique, les trois étudiants comptent bien se servir de tous les outils mis à disposition par leur école pour le faire grandir.

« Actuellement, en alternance dans une entreprise de vente de matériels et de services informatiques, je vais pouvoir développer avec l’aide de mes collègues, ma startup et m’enrichir des conseils de professionnels du secteur informatique », témoigne David Pochet.

Affaire à suivre…


FERMER