Cap sur le Forum Perspectives Grandes Ecoles

Il rassemblera à nouveau les élèves ingénieurs de Rhône-Alpes, le 20 novembre prochain, à la Cité Internationale de Lyon.

Publié le 05 novembre 2012
Cap sur le Forum Perspectives Grandes Ecoles

Organisé conjointement par l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne et l’École Centrale de Lyon il permettra aux 300 étudiants ingénieurs civils des mines et aux près de 1000 étudiants de Centrale Lyon, de rencontrer les responsables des ressources humaines d’entreprises de domaines variés
 
Cette année, environ 80 stands seront occupés principalement par des entreprises offrant des postes d’ingénieurs ou des stages.
 
14 sociétés parmi les plus actives des domaines du conseil et de l’audit ont répondu présent, 4 représentants du secteur de la banque, de l’assurance et de la finance, 4 des métiers du BTP et des matériaux, le groupe Casino pour la grande distribution, 9 entreprises leaders de l’énergie, 20 du secteur de l’industrie (luxe, équipementier automobile ou aéronautique, pharmacie, santé, nutrition, environnement, logistique…), 12 spécialisés en informatique ou microélectronique, 3 en transport…

6 écoles viendront présenter leurs offres de formation de 3° cycle notamment en marketing, relations internationales, achats, finance … La marine nationale ambitionne elle aussi d’attirer des jeunes ingénieurs et présentera ses métiers.
 
Le forum proposera aux élèves ingénieurs, en plus des nombreuses opportunités de jobs, des conférences d’une heure, animées par des professionnels du monde de l’entreprise telle que Logica, dont l’intervention a pour objectif de sensibiliser ses auditeurs aux « rapports hommes-femmes et aux questions de diversité dans le recrutement ».
 
Plusieurs services seront proposés par ailleurs aux étudiants par les partenaires présents comme la correction de CV, la préparation aux entretiens individuels avec des professionnels ou encore avec des experts en graphologie.  
 
Dans le climat de morosité ambiante, cette 8ème édition se présente comme une excellente opportunité pour les élèves ingénieurs de rencontrer et d’échanger avec des entreprises de profils et de cœurs de métier différents. Il constitue, en plus des préparations à la vie professionnelle faites dans les écoles (que ce soit aux Mines de Saint-Étienne ou à Centrale Lyon), une Étape indispensable du cursus ingénieur, une source de stage et de première embauche. La diversité des services proposés, des entreprises présentes et des cursus d’ingénieurs des Mines de Saint-Etienne et de Centrale Lyon font son succès et sa réputation depuis des années.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER