Conférence annuelle de l'association Erasmus Mundus Alumni

Des diplômés du monde entier réunis à Bordeaux les 29-30 mars 2010

Publié le 17 mars 2010
Conférence annuelle de l'association Erasmus Mundus Alumni

En collaboration avec l'Université de Bordeaux et l'Agence Europe-Education-Formation France, l'association internationale Erasmus Mundus Alumni organise à Bordeaux, les 29 et 30 mars prochains, sa conférence annuelle. Elle réunira unecinquantaine de diplômés des cursus d'excellence de masters et doctorats Erasmus Mundus venus du monde entier pour l'occasion.

La cérémonie d'ouverture sera présidée par Martine DERE, direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne (unité coopération et programmes internationaux), Jean BERTSCH, directeur de l'Agence Europe-Education-Formation France, Alain BOUDOU, président de l'Université de Bordeaux, Chunyu LIANG et Salman KHAN, respectivement président et coordinateur évènementiel d'Erasmus Mundus Alumni.

La rencontre s'articulera autour du thème de la communication Communication : let's re-define the terms. Au travers de conférences plénières et d'ateliers, elle visera à débattre de problématiques inspirées de l'actualité internationale. Crise économique, éthique, citoyenneté ou encore développement durable seront autant de sujets qui seront abordés sous l'angle de leur relation avec le processus communicationnel. Une approche interdisciplinaire et multiculturelle sera privilégiée, de manière à intéresser aussi bien la communauté universitaire, les acteurs du monde socio-économique que les professionnels de l'information et de la communication.

Autre moment phare de la rencontre : le forum « Les défis de l'internationalisation : des cursus européens sur mesure » conçu comme un espace d'information et d'échange autour des enjeux de l'internationalisation des formations et de la mobilité étudiante, notamment en termes de compétences des diplômés.

Il s'agira d'illustrer, par des exposés et des témoignages, de quelle manière les acteurs de l'espace européen de l'enseignement supérieur répondent, au travers de programmes et de cursus innovants tels que Erasmus Mundus, aux nouveaux défis du monde de l'entreprise, de l'industrie mais aussi de la recherche à l'heure de l'internationalisation.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER