Conférence Stimulo de l'ISG

Le crowdfunding vu par Vincent Ricordeau

Publié le 16 octobre 2013
Conférence Stimulo de l'ISG

L'ISG (Institut Supérieur de Gestion, membre de IONIS Education Group) annonce sa conférence Stimulo sur le crowdfunding avec Vincent Ricordeau dans le cadre du cycle des conférences « Planète ouverte ».

 

Vincent Ricordeau, co-fondateur et président de KissKissBankBank, est un pionnier du crowdfunding et également un acteur privilégié de l'économie participative.

 

Le mardi 22 octobre, l'ISG accueillera Vincent Ricordeau sur le sujet de son ouvrage paru dans la collection Stimulo, « Crowdfunding - Le financement participatif bouscule l'économie ! ».

 

Cette collection d'ouvrages pour la culture et l'innovation, destinée aux étudiants et au grand public, a été créée par l'ISG en partenariat avec FYP Editions en novembre 2012. Chaque parution s'accompagne d'une conférence de l'auteur à l'école face aux étudiants.

 

Présentation du livre :

 

Le crowdfunding consiste à faire appel aux internautes pour concrétiser les créations et les projets les plus divers : création de start-up, musique, films, jeux vidéo, livres, recherche...

 

« Crowfunding : Le financement participatif bouscule l'économie ! » décrypte tous les mécanismes de ce nouveau mode de financement fondé sur d'autres critères que la recherche unique de profit. Vincent Ricordeau en explique l'origine et révèle toutes les bonnes pratiques pour réussir une campagne de collecte. Il démontre également que cette nouvelle tendance, qui s'inscrit dans le mouvement de l'économie collaborative, est avant tout une expérience de capital social partagé.

 

Cet ouvrage rigoureux tout en étant accessible au plus grand nombre, permet de comprendre cette transformation majeure de notre économie.

 

Informations pratiques

Conférence ISG Planète ouverte

Mardi 22 octobre 2013 à 18h

Amphi Pereire - 8 rue de Lota

Paris 16e arrondissement

 


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER