CPE Lyon accueille « Mix-IT » les 29 et 30 avril prochains

500 passionnés du web, de l’agilité et de l’innovation se retrouveront lors de cet événement, dont le concept est de mixer les technologies Java et l’Agilité… et de se faire plaisir !

Publié le 24 avril 2014

Pour la 4e année consécutive, et pour la 1ère fois à CPE Lyon, le Lyon Java User Group (JUG) et le Club Agile Rhône-Alpes (CARA) organisent leur rendez-vous annuel très attendu au sein de la communauté IT : Mix-IT. Sur deux jours, l'équipe propose un programme plein de fraîcheur et d'innovation, avec les acteurs de l'agilité, des technologies web et des tendances novatrices.

500 personnes sont attendues (développeurs, agilistes, designers, entrepreneurs, managers...), l'événement affiche complet !

CPE Lyon est heureuse d'accueillir et d'être partenaire de cet événement. Les étudiants de l'école seront mobilisés pour prêter main forte aux organisateurs. L'équipe robotique prévoit également une animation pendant la conférence.

Au programme : des conférences, des orateurs de notoriété internationale, des jeux pour apprendre, des ateliers de développement ou créatifs, des rencontres entre passionnés.

Des conférences et ateliers techniques ... y compris pour les enfants !

Une trentaine de sessions techniques sont prévues, autour du web, de Javascript, du messaging, de devops, de la mobilité.

Une développeuse de chez Twitter à San Francisco fera une conférence sur la scalabilité ; les participants pourront assister à une présentation des Google Glass. Des sujets tels que « Comment protéger votre vie numérique », « Comprendre la culture des programmeurs », ou encore « Bien choisir son serveur de message » seront abordés.

Un atelier marathon de 2 jours est également prévu, pendant lequel sera développé une petite application pour Mix-IT.

Mais aussi, Mix-Teen, un atelier qui proposera aux enfants de comprendre l'informatique de façon ludique, avec des outils qui leur sont adaptés, de découvrir les clés de la programmation... Ils apprendront à créer des mini-jeux et mini-films sur un ordinateur...

Mais aussi, de nouvelles idées « pour tout de suite »

Une des spécificités de Mix-IT, ce sont les prises de parole différentes, peu ou pas liée aux métiers de l'informatique, avec des personnalités qui viennent « partager leur rêve, leur passion, leur vision ou leur révolution ».

Ainsi, Magali Reme parlera de son aventure autour du vin, de l'entreprenariat et de sa passion.
Patrick Dunnam et Drew Gooden, évoqueront le travail à distance chez Github, ou encore Lionel Dricot présentera la révolution Bitcoin.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER