De belles médailles remportées par les étudiants sportifs de haut niveau à l'université Stendhal

Coup de projecteur sur les résultats de ces étudiants qui continuent à représenter brillamment l'université Stendhal.

Publié le 23 avril 2013

Sophie Rodriguez termine 3e de la Coupe du monde de snow "half pipe" organisée par la Fédération internationale de ski (classement général mondial sur la saison 2012/2013) et remporte aussi la médaille d'or aux championnats de France de snowboard organisés par la Fédération française de ski. Étudiante en master Recherches et études en information-communication, Sophie Rodriguez déclare : « Hormis Copper où j'ai terminé 13e je suis satisfaite de mon hiver qui aura été le plus constant de ma carrière jusqu’à présent. J’ai fait quatre podiums (trois en Coupe du monde, un aux Mondiaux) avec à chaque fois un beau plateau. »

 

Clément Tomamichel est champion universitaire de France et d’Europe en slalom géant. Étudiant en LEA (anglais, russe), Clément Tomamichel est monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium fin mars au Monêtier - Serre Chevalier lors de la Coupe d’Europe universitaire et du Championnat de France universitaire de ski alpin, dans l'épreuve de slalom géant. « Cette année je n'avais pas de réelles ambitions car c'est ma 1re année universitaire et je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai donc privilégié les études et mis le ski entre parenthèses. J'avais quand même dans le viseur les championnats de France universitaire pour garder mon statut et défendre les couleurs de l’université. Avec cette victoire j'espère être qualifié pour les Universiades qui sont en quelques sorte les jeux olympiques universitaires. »

 

Judy Zerizer, médaillée d'argent en tir à l'arc lors des championnats de France universitaires, est étudiante en 1re année de licence LEA anglais-allemand. Elle est âgée de 19 ans et apprécie ce sport parce qu’il lui permet d’avoir une pratique individuelle, mais aussi en équipe sur les parcours composés de plusieurs cibles.

 

Quentin Deluca termine 3e des championnats de France juniors de judo

Etudiant en LEA (anglais, italien), il est sélectionné pour participer à la Coupe d'Europe qui aura lieu au mois de mai avec l'équipe de France junior.

 

 

Suivis par le service universitaire des activités physiques et sportives, les étudiants ayant le statut de sportifs de haut niveau bénéficient de conditions et d’emplois du temps aménagés. La possibilité leur est ainsi donnée de poursuivre des études parallèlement à leur carrière, élément dont les différentes fédérations - et notamment la Fédération française de ski - soulignent l’importance.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !