Des collégiens à l'Ecole des Mines de Nantes pour faire des Maths avant la rentrée !

L’initiative contribue à insuffler un regain d’intérêt pour les études scientifiques

Publié le 27 août 2014

Dans le cadre du programme MathsC2+ du plan sciences et technologies lancé en 2011 par le ministre de l'Education Nationale, Mines Nantes a accueilli le 26 août à 10 h 00, et ce pour la quatrième année, une quarantaine de jeunes des classes de 4ème des collèges publics et privés sous contrat de la Roche-sur-Yon pour une journée de stage.

Après avoir été accueilli par le directeur des études de l'Ecole des Mines, les collégiens volontaires pour faire des maths durant les vacances ont participé aux 3 ateliers préparés par les enseignants-chercheurs du Centre de Ressources pour la Physique Expérimentable. Ils ont pu notamment découvrir des travaux conduits au sein du laboratoire SUBATECH et par les élèves-ingénieurs, comme les robots développés à travers les projets interdisciplinaires de leur cursus.

L'initiative contribue à insuffler un regain d'intérêt pour les études scientifiques et pourrait faire naitre des vocations dans la tête des jeunes collégiens.... à quelques jours de la rentrée !


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER