Deux étudiants de l'ESC Saint-Etienne s'imposent en négociation commerciale

Lauréats au concours des EGCIALES 2011

Publié le 26 avril 2011
Deux étudiants de l'ESC Saint-Etienne s'imposent en négociation commerciale

Dernièrement, deux étudiants du Bachelor EGC (Ecole de Gestion et de Commerce) de l'ESC Saint-Etienne se sont illustrés dans des concours nationaux de négociation commerciale. Claudien VILLE, étudiant en 2ème année est arrivé 5ème du concours des Négociales, et Juliette LOPEZ, étudiante en 1ère année a terminé 2ème du concours des EGCiales.

Sur les 5000 étudiants des grandes écoles de commerce et de management de France, candidats au concours de négociation commerciale des Négociales, 450 étaient présents à Nancy, pour les phases finales du concours, le mois dernier. Au fur et à mesure des sélections, 8 étudiants ont participé à la finale et se sont affrontés sur un cas de vente de service de téléprésence, devant l'ensemble des candidats et les membres du jury.

Claudien Ville, représentant de l'ESC Saint-Etienne a terminé 5ème du concours. En plus des cadeaux remis aux finalistes, Claudien Ville a remporté des propositions de stage de fin de formation dans de grandes entreprises françaises.

Il retient de cette expérience l'opportunité de se faire remarquer par les recruteurs, mais aussi l'occasion de se mesurer aux autres, et de révéler son esprit de compétition.

Claudien Ville a une nouvelle fois montré son expertise en matière de négociation commerciale. En effet, il avait remporté, en 2010, le concours national des EGCiales, concours auquel Juliette Lopez, étudiante en 1ère année du Bachelor EGC à l'ESC Saint-Etienne est arrivée 2ème cette année.

Les EGCiales sont aussi un concours de négociation commerciale dans lequel les 800 étudiants de 1ère année des 30 EGC de France métropolitaine et des Dom-Tom s'affrontent sur un cas de vente.

Juliette Lopez avait été sélectionnée comme représentante de l'ESC Saint-Etienne au cours des sélections régionales, qui s'étaient déroulées à Saint-Etienne, début mars.

20 étudiants étaient présents lors de la finale des EGCiales à Saint-Germain en Laye.

Juliette Lopez a remporté la 2ème place et a reçu en récompense un téléphone, un GPS, un coffret cosmétique, ainsi qu'une proposition de stage chez Sharp. Elle tire de cette expérience sa capacité à se dépasser.

Sens du relationnel et de l'écoute, capacité de négociation, professionnalisme et comportement ont été les premiers critères d'évaluation de ces concours, et les qualités remarquées des étudiants de l'EGC Saint-Etienne.

Les performances des deux étudiants sont d'autant plus remarquables pour l'EGC Saint-Etienne que cette formation qui n'a que 3 ans d'existence figure déjà parmi les meilleures


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER