Deux étudiants de l'IAE de Caen au festival de la « web Tv » concourent face aux deux géants Omar et Fred !

Bonne chance! Soutenez les!

Publié le 21 mars 2012

La web-série « 60 secondes off cours » et la vidéo sous forme de « trailer », bande annonce de film, des étudiants Alexandre Loy et Valentin Noé, tous deux en master 2 marketing et management à l'IAE de Caen, composante de l'Université de Caen, ont été sélectionnées dans la catégorie « Web humour » pour le festival de la « Web TV », manifestation francophone et internationale, créée exclusivement pour le Web, qui se déroulera à la Rochelle, du 21 au 23 mars. « Après inscription au concours, nos vidéos ont été choisies par un jury de professionnels. Nous avons donc la chance inouïe de voir nos 2 projets sélectionnés parmi la vingtaine de films de la catégorie web humour en compétition», explique Alexandre.

Sur le modèle des «60 secondes» d'Arte, Alexandre et Valentin avaient lancé une web-série intitulée « 60 secondes off cours » dans laquelle on pouvait suivre leurs péripéties (révisions, soirées et soucis personnels). Ainsi, chaque soir, à 20 heures, et pendant 30 épisodes, ils mettaient en scène les événements de l'établissement et la vie des étudiants qu'ils diffusaient à partir de la page facebookde leur université ...

Un an avant, ils avaient réalisé, avec un groupe d'étudiants de l'IAE de Caen, « un trailer » (bande annonce) de six minutes qui faisait la promotion de leur école, en racontant l'histoire de deux jeunes au bord de la faillite sociale qui avaient vu leur vie changer après avoir intégré l'IAE de Caen comme étudiant.



« Nous sommes très fiers d'être nominés au milieu de projets tels que « World Wide Web » animé par Omar et Fred ou « Lost in Montreux » animé par David Marsais et Grégoire Ludig, deux acteurs de la série Very Bad Blagues. C''était déjà une grande victoire que nos deux projets soient mis en lumière dans un tel événement mais la comparaison avec ces monstres sacrés, c'est la cerise sur le gâteau. D'ailleurs cela nous pousse à nourrir quelques projets pour l'avenir.

Dans nos rêves les plus fous nous nous voyons développer la web-série et la faire produire ou bien plus modestement continuer à travailler dans le monde de l'audiovisuel et de la création», déclare Valentin.



Pour chaque catégorie deux prix sont décernés : un prix du jury et un prix du grand public. Le prix du jury réunit des professionnels de l'audiovisuel qui votent et choisissent le meilleur programme. Le vote grand public est ouvert à tous via internet à partir de ce lien (http://www.webtv-festival.tv/la-competition-2012/web-humour.html,9,105,18,0,0) : «N'hésitez donc pas à voter et pousser nos deux programmes vers le haut de l'affiche », sollicitent les deux étudiants de l'IAE de Caen avec des étoiles plein les yeux.



Alors tous à vos clics !


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !