e-artsup : des frenchies primés en motion design

des étudiants d'e-artsup ont eu l'honneur de voir leur projet Co Existence primé au concours de création « McLaren mur à mur ».

Publié le 25 avril 2014

Après avoir reçu des candidatures des quatre coins du monde, des étudiants d'e-artsup ont eu l'honneur de voir leur projet Co Existence primé au concours de création « McLaren mur à mur ».

http://vimeo.com/91445072

Ce film, en motion design, est projeté chaque soir jusqu'au 1er juin sur la façade du Collège d'enseignement général et professionnel (Cegep) du Vieux Montréal.

10 jours de création intensive pour arriver au sommet

Réalisé dans le cadre d'un workshop à e-artsup pour les 4e année, les quatre étudiants rejoints par un sound designer ne pensaient pas voir leur projet Co Existence distingué aux côtés de professionnels internationaux. Soutenus par la direction de l'école, les jeunes créatifs se sont impliqués pleinement pendant 10 jours pour réaliser un projet ambitieux aujourd'hui reconnu par ses pairs.

« La surprise a été très agréable car on ne s'y attendait vraiment pas, raconte Lena. Comme on n'avait qu'une semaine et demie pour faire ce travail, on se disait qu'on ne pouvait pas rivaliser avec des gens - qui plus est des professionnels - qui travaillaient dessus depuis des mois ! »

L'hommage à Norman McLaren

Organisé par Le Quartier des spectacles de Montréal et l'Office national du film du Canada (ONF), ce concours proposait aux artistes de réaliser un mapping vidéo pour célébrer le 100e anniversaire de la naissance du célèbre animateur Norman McLaren.

http://www.mclarenmuramur.com/fr/

« Ce qui nous a peut-être différenciés des autres participants, c'est qu'on s'est tout de suite attachés à un concept très précis, explique Lena. Il fallait rendre hommage à McLaren, l'un des premiers motion designers de l'histoire, mais cet hommage ne devait pas seulement être graphique : nous nous sommes donc concentrés sur le lien que McLaren affectionnait entre le son et l'image. Nous sommes partis de son film Sphères, d'où ces formes mises en scène dans notre film. »

Et maintenant...

Les étudiants encore étonnés de savoir leur création projetée sur la grande et significative façade du Cegep de Montréal espèrent courant mai apprécier de leurs propres yeux leur projection en live grâce au chèque de 5000 dollars qu'ils ont remporté.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER