EPITECH à l'International

Un étudiant de l'EPITECH arrive premier au concours de programmation organisé par l'University of California San Diego (UCSD), la troisième université des Etats-Unis

Publié le 02 juillet 2009
EPITECH à l'International

Depuis sa création, l'EPITECH, l'école des experts en informatique, est consciente de l'importance de l'international. C'est pourquoi, le programme pédagogique de l'école propose aux étudiants de passer leur 4ème année à l'étranger dans le cadre de partenariats avec de prestigieuses universités à travers le monde, comme par exemple Berkeley, RMIT, Laval (Canada). Cette expérience internationale permet à ces jeunes de se familiariser avec de nouveaux environnements et de découvrir de nouvelles cultures. Mais pour certains d'entre eux, cela va au-delà.

En effet, chaque année, des étudiants de l'Epitech se distinguent lors de ces séjours. Comme c'est le cas de Wilfried Tacquard, étudiant de 4ème année qui a fini en tête d'un concours de programmation organisé par la 3ème université américaine, UCSD (University of California San Diego).

Ce concours a vu s'affronter 47 équipes de 72 étudiants non diplômés, le 9 mai dernier, dans une épreuve de programmation. Leur mission : développer en un temps record - 5 heures - un « bot », un programme informatique automatisé, destiné à gagner une course de rallye virtuelle. Wilfried Tacquard est arrivé premier en solitaire, loin devant les autres équipes, avec presque 100 points d'avance. Il a remporté la somme de 1000 $ offert par les partenaires de l'événement.

« Ce n'est pas le premier de nos élèves à se distinguer lors d'un séjour à l'étranger. Ils sont nombreux chaque année ! Mais arriver premier à un concours organisé par une prestigieuse université fait partie des plus belles distinctions auxquelles nous ayons pu assister ces derniers années », se félicite Nicolas Sadirac, Directeur de l'Epitech. « Pour nos étudiants, ce type d'expérience est vraiment très enrichissant et valorisant pour leur carrière professionnelle. Dans le passé, l'un de nos étudiants a fini major de promo RMIT et un autre a été embauché par Google, après son stage de fin d'études. »


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !


FERMER